Accueil Biographie Réalisations Critiques Coordonnées Liens
Saison 1
Cauchemar d'Amour

Une fois sa situation professionnelle stabilisée, les comptes en banque suffisamment garnis et les détails de la vie quotidienne réglés, la quête du bonheur devient plus centrale. Pour Anne et Bernard, tous deux à l’approche de la quarantaine, il ne leur reste plus qu’à se trouver un amoureux stable et ce, le plus rapidement possible. Nous suivrons donc leurs tribulations alors qu’ils se débattent dans une course folle pour découvrir l’âme sœur. Cette télésérie à été présentée à l’antenne de TVA.

Anne (Marina Orsini) est une très jolie femme, encore célibataire à trente-six ans. En fait, elle a collectionné les amants et les aventures jusqu'à ce que ça s'estompe, presque imperceptiblement. Depuis deux ans, elle s'est investie dans son travail jusqu'à en oublier de vivre. Et puis, le jour où elle en prend conscience, une certaine urgence ou panique s'installe. Les hommes qui l’attirent sont soit pris, soit intéressés par de bien plus jeunes femmes ou encore homosexuels. C'est à ce moment qu'intervient Michelle (Élyse Marquis), sa soeur, qui l'incite à s'inscrire à une agence de rencontres.

C'est un chemin tout à fait différent qui conduit Bernard (Pierre Brassard) vers l'agence de rencontres. Jusqu'à maintenant, sa vie, partagée entre son cabinet de médecin et sa famille, ressemblait à un long fleuve tranquille. Et puis, sans l'avertir, sa femme l'a quitté. À trente-huit ans, c'est donc un Bernard un peu ébranlé que nous trouvons au départ. Mais son père, Émery (Raymond Cloutier) éternel baroudeur, débarque chez lui et, avec la complicité de la fille de Bernard, Catherine (Geneviève Déry), prend les choses en mains.

Dans cette comédie romantique, nous suivons, en parallèle, nos deux héros, Anne et Bernard, dans leur quête de l'âme sœur. L'un et l'autre n'ont, à priori, jamais envisagé d'avoir recours aux services d'une agence de rencontres. Au départ, l'inscription à une agence se vit donc comme une déchéance. La résignation cèdera le pas à l'exaltation devant la perspective d'une nouvelle rencontre, puis à l'humiliation, aux désabusements. Et ce ne sera qu'après de nombreuses rencontres généralement désastreuses que les chemins d'Anne et Bernard se croiseront enfin.

La diffusion de la nouvelle série Cauchemar d’amour, produite par Match TV, réalisée par Bruno Carrière, a débuté le jeudi 11 octobre à 20 h sur les ondes de TVA. Librement inspiré du roman S.O.S. Amour de Nadège Devaux, le scénario de Cauchemar d’amour est signé Sylvie Bouchard et Anne-Denise Carette. Philippe Lavalette a assumé la direction photo de cette première télésérie en 7 épisodes, produite par Philippe Dussault et Anne-Marie Hétu.

Les résultats d'écoutes pour cette série ont été remarquables. Selon les données de la maison de sondages BBM, Cauchemar d'Amour à obtenu une moyenne de 1 552 500 auditeurs et auditrices par émission.