Le fil d'Ariane
Fil d'Ariane viendrait de la mythologie grecque.
Ariane était la fille du roi Minos et de Pasiphaé. Elle remit à Thésée venu en Crête tuer le Minotaure, le peloton de fil à dérouler qui lui permit de se guider dans le labyrinthe, après avoir tué le monstre.

Thésée l'emmena sur l'île de Naxos, puis l'abandonna. Elle fut consolée par Dionisos qui l'épousa. Une autre version dit qu'elle se serait jeter de désespoir dans la mer après l'abandon de Thésée.

Fil d'Ariane est synonyme de fil conducteur. Il désigne aussi ce qui nous guide à travers les difficultés d'un problème, les complications d'un raisonnement.


Pourquoi Le Fil d'Ariane?
Ariane fait partie de moi, d'alleurs c'est moi. Sur mon acte de naissance il est écrit Marie Ariane Kathy. Bien que Kathy soit mon prénom utilisé, Ariane a passé trop d'année dans l'ombre, il était temps que je la sorte un peu et je compte bien avec ce site lui donner la place qui lui est dû.
Étant aussi couturière, je trouvais l'association de convenance. Depuis janvier 2001 c'est aussi le nom de ma mini entreprise Je vois aussi ce site comme une sorte de guide visant à démistifier certaines choses du monde des fringues.

Bienvenue chez moi et pour ne pas vous perdre, vous aussi, faites comme Thésée et suivez le fil.