AtelierBleuMajjjiiik.gif (2824 bytes)

compagnie de théâtre

Logo

Communiqué de Presse

Pour diffusion immédiate

5000e représentation

Lévis, 9 mai 2005. Un évènement extraordinaire s’est déroulé à 19 heures, lundi, le 2 mai 2005 sur le bord de la mer à Sainte-Félicité en Gaspésie. L’Atelier Bleu M’ajjjiiik, compagnie de théâtre pour enfants, a donné sa 5000e représentation. Le spectacle présenté cette journée-là était «Quand tu vois rouge» sur la violence et la tendresse entre enfants. C’était à la 1530e représentation de ce spectacle.

Durant la journée, les comédiens ont joué la 4999e représentation devant les 135 élèves de l’école et en soirée, ils ont joué la 5000e représentation devant 64 parents de l’école. Ce fut un grand succès. Après la représentation, les parents ont pu discuter sur le sujet de la pièce. Ils se sont interrogés sur les choix que nous faisons en société face à la valorisation de la violence et à l’importance que les médias accordent à celle-ci comparativement aux choses simples et agréables de la vie. Ils se sont aussi questionnés sur les valeurs que nous voulons donner aux enfants, à la difficulté d’être parents et à la lutte constante que ceux-ci sont obligés de faire pour contrer les images et les actions négatives de notre société. Ils étaient aussi inquiets du peu d’intérêt que nos gouvernements ont  face aux enfants et à la famille et de la société commerciale plus intéressée au profit qu’au bien-être des gens.

L’Atelier Bleu M’ajjjiiik, plus qu’une compagnie de théâtre pour enfants : un théâtre qui travaille le développement personnel et social de l’enfant dont les principaux objectifs sont le goût de vivre, l’estime de soi, le respect de soi des autres et de son environnement.

Pour avoir plus d’information sur l’Atelier Bleu M’ajjjiiik, vous pouvez consulter son site web au www.bleumajjjiiik.com

-30-

Source :

Louis Cartier, codirecteur artistique

Téléphone : (418) 831-3774, courriel : bleumajjjiiik@sympatico.ca

horizontal rule