accueil_out.gif modele_out.gif realisations_out.gif anglais_out.gif contact_out.gif












Claude Poudrier est le fondateur et directeur du PEEC. Son expertise en ERE est reconnue au Québec, mais aussi ailleurs au Canada et dans d’autres pays.

Il fut le premier Québécois à recevoir le titre de « Porteur d'Espoir du Jour de la Terre » en 2007 en plus d’être honoré du Phénix de l'Environnement en Éducation.En 2002, il a reçu le “ Integrity Award ” du St-Olaf College du Minnesota aux États-Unis.

Il a présenté le PPEC ailleurs au Canada et dans divers pays dont en Chine, Inde, Chili, Israël, France et États-Unis. Plus récemment en 2010, il a été invité par l’Institut Earthwatch pour participer à un projet de recherche en République Tchèque. Il est aussi membre du comité sur la formation des maîtres à la chaire francophone de l’Unesco en ÉDD. À titre de directeur du PEEC, M. Poudrier coordonne les services offerts par les formateurs associés et est responsable des secteurs à l’enseignement des adultes, collégial, universitaire ainsi qu’au secteur anglophone. Il détient une maîtrise en éducation, l’objet de sa recherche étant l’Éducation Relative à l’Environnement.
porteurs.jpg phenix.jpg logo_porteur_espoir.jpg
Le site web RA-RPC fait peau neuve! Nous sommes à finaliser sa réalisation.
2 unités sont allouées aux élèves du secondaire qui appliquent le PEEC

Le seul programme en éducation à l’environnement et à la citoyenneté approuvé par le ministère de l’Éducation du Québec (MELS).
Depuis 2001 auprès de plus de
10 000 jeunes et adultes impliqués au Québec, 26 CPE, 174 écoles,
17 commissions scolaires, CEGEP, UQAM, UTA.

Ailleurs au Canada : Ontario, Nouveau Brunswick, Manitoba, Saskatchewan, Yukon.

À l’étranger : États-Unis, Israël, Chili, Inde,Chine, France, Hongrie.
.
logo_mls.jpg logo_alcoa.jpg