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Mustang 1966 et 1967

Mustang 1966

En 1966, Ford a fait un peu moins de changement. La plupart des changements furent au niveau esthétique. Une nouvelle grille avec un tour chromé, la grille en nid d'abeille est remplacée par des lignes horizontales. Les barres de chrome entourant le cheval ont été retirée. Des moulures de chrome ont été ajouté autour des feux arrière, les moulures de bas de caisse et les lumières de reculons sont devenues standard ainsi qu'une moulure de chrome. On ne retrouve plus d'emblème Mustang sur le bouchon d'essence. À l'intérieur, le tableau de bord à cinq jauges est devenu standard et on a retouché les sièges de vinyle. Avec tous les choix de modèles et de couleurs intérieurs, on pouvait choisir parmi une variété de trente-quatre intérieurs de véhicule, donnant l'occasion à l'acheteur bien des manières de personnaliser "leur" Mustang. La production a grimpé jusqu'à 607 568 unités en 1966.

 

Moteur Cylindré  Diamètre X Profondeur HP @ RPM Couple @ RPM Admission carburant Ratio de compression
6 en ligne 200 cid 3.68 x 3.126 120 N/D 1V 9.2:1
ohv V8 289 cid 4.00 x 2.87 200 N/D 2V 9.3:1
ohv V8 289 cid 4.00 x 2.87 225 N/D 4V 9.8:1
ohv V8 Hi-Po 289 cid 4.00 x 2.87 271 @ 6000 312 @ 3400 1 x 4bbl. 10.5:1
ohv V8 * 289 cid 4.00 x 2.87 306 @ 6800 329 @ 4000 1 x 4bbl. 10.0:1

* Moteur de la Mustang Shelby GT-350.

Données de production

Coupé 422 416
Coupé de luxe 55 938
Coupé avec banquet avant 21 397
Convertible 56 409
Convertible de luxe  12 520
Convertible avec banquet avant 3 190
Fastback 27 809
Fastback de luxe 7 889
Total* 607 568

*N'inclus pas les Mustangs Shelby


Mustang 1967

En 1967, on remarque un premier changement de modèle sur la Mustang. La Mustang commence à grandir. La longueur et la hauteur ont été augmentées de 2.7 et 5 pouces respectivement. La carrosserie est plus large pour y installer des pneus plus larges. On place sous le capot le premier gros bloc moteur: un 390 pouces cubes développant 320 HP. Parmi les nouveau changement en 1967, une plus grande inclinaison du volant, un tableau de bord plus haut, freins à disque, et une nouvelle transmission: la FMX. Le toit du fastback est prolongé jusqu'à la fin de la valise. La variété de choix d'intérieur a été diminuée à 20 en 1967. La production de Mustang s'est réduite à 472 000 unités, car l'année 1967 souligne l'arrivée de la Chevrolet Camaro.

Moteur Cylindré  Diamètre X Profondeur HP @ RPM Couple @ RPM Admission carburant Ratio de compression
6 en ligne 200 cid 3.68 x 3.126 120 N/D 1V 9.2:1
ohv V8 289 cid 4.00 x 2.87 200 N/D 2V 9.3:1
ohv V8 289 cid 4.00 x 2.87 225 N/D 4V 9.8:1
ohv V8 Hi-Po 289 cid 4.00 x 2.87 271 @ 6000 312 @ 3400 1 x 4bbl. 10.5:1
ohv V8 * 289 cid 4.00 x 2.87 306 @ 6800 329 @ 4000 1 x 4bbl. 10.0:1
ohv V8 390 cid 4.05 x 3.78 320 @ 4800 427 @ 3200 1 x 4bbl. 10.5:1
ohv V8 427 cid 4.236 x 3.78 410 @ 5600 476 @ 3400 1 x 4bbl. 10.9:1
ohv V8 427 cid 4.236 x 3.78 425 @ 6000 480 @ 3700 2 x 4bbl. 10.9:1
ohv V8 ** 428 cid 4.13 x 3.98 360 @ 5400 459 @ 3200 1 x 4bbl. 10.5:1

* Moteur de la Mustang Shelby GT-350.

**Moteur de la Mustang Shelby GT-500.

Données de production

Coupé 325 853
Coupé de luxe 22 228
Coupé avec banquet avant 8 190
Convertible 38 751
Convertible de luxe  4 848
Convertible avec banquet avant 1 209
Fastback 53 651
Fastback de luxe 17 391
Total* 472 121

*N'inclus pas les Mustangs Shelby


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