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Mustang 1970 et 1971

Mustang 1970

1970 ne fut pas une année de changement majeur sur les Mustangs. La plupart des changements étaient des changements esthétiques. Les phares quadruples avant furent divisés par deux. Les clignotants de coté ont été déplacés vis-à-vis les phares avant. Les "scoops" sur les cotés ont été supprimés et les feux arrière ont été enfoncés. À l'intérieur, les sièges baquet plus haut sont devenus standards avec les sièges arrière, un volant ovale (supposément pour facilité pour facilité l'entrée et la sortie dans le véhicule) et le démarreur a été déplacé vers la colonne de direction pour permettre de barrer la colonne une fois la clé enlevée. Le série de moteur offert en 1970 a changé un peu. On a laissé tomber la série 390 et le 351-2V Cleveland et le 351-4V Cleveland ont remplacés les modèles Windsor des années précédentes. La Mach 1, le Boss 302 et le Boss 429 étaient toujours disponibles en 1970. La production totale pour 1970 est de 190 727 unités.

Moteur Cylindré  Diamètre X Profondeur HP @ RPM Couple @ RPM Admission carburant Ratio de compression
6 en ligne 200 cid 3.68 x 3.126 120 N/D 1V 8.7:1
6 en ligne 250 cid 3.68 x 3.91 155 N/D 1V 9.0:1
ohv V8 302 cid 4.00 x 3.00 210 N/D 2V 9.5:1
ohv V8 Boss 302 cid 4.00 x 3.00 290 @ 5800 290 @ 4300 1 x 4bbl. 10.5:1
ohv V8 Cleveland 351 cid 4.00 x 3.50 250  N/D 1 x 2bbl. 9.5:1
ohv V8 Cleveland 351 cid 4.00 x 3.50 300 @ 5400 380 @ 3400 1 x 4bbl. 11.0:1
ohv V8 390 cid 4.05 x 3.78 320 @ 4600 427 @ 3200 1 x 4bbl. 10.5:1
ohv V8 Cobra Jet 428 cid 4.13 x 3.98 335 @ 5200 440 @ 3400 1 x 4bbl. 10.6:1
ohv V8 Boss 429 cid 4.36 x 3.59 375 @ 5200 450 @ 3800 1 x 4bbl. 10.5:1
 

Données de production

Coupé 77 161
Coupé de luxe 5 408
Grande 13 581
SportsRoof 39 470
SportsRoof de luxe 6 464
Mach I 40 970
Convertible 6 199
Convertible de luxe  1 474
Total* 190 727

*N'inclus pas les Mustangs Shelby


Mustang 1971

De gros changements sont à signaler pour l'année 1971. C'est aussi l'année où l'on a fait les derniers changements de style de la première génération de la Mustang. Introduite sur le marché en fin août 1970, la nouvelle Mustang était plus longue d'un peu plus de deux pouces et presque deux pouces et demi plus de large que le modèle 1970. Pour la première fois depuis le commencement de la Mustang, l'empattement a été rallongé à 109 pouces. Le six cylindres 200 pouces cubes et les V8 428 ont été abandonnés, tout comme les Boss 429 et Boss 302. Les nouveaux moteurs en '71 sont le Boss 351, le 429 et le "Ram Air" 429. Le Boss 351 développait 330 HP, tandis que les deux 429 développaient 370 HP. À l'extérieur, on a ajouté une large bande de chrome comme sur la Shelby 1969 sur le capot et sur le bord des ailes avant. La capot a été allongé jusqu'aux essuies-glace pour les recouvrir. Les feux arrières sont regroupés en un seul gros morceaux à peine séparés en trois. Les sièges baquets hauts sont standards, on y a trouve une mini console et une nouvelle disposition des instruments sur le tableau de bord. Les vitres électriques sont offertes pour la première fois sur la Mustang en '71. La Mach 1 est toujours offerte cette même année et disponible avec n'importe lequel des moteurs V8. Elle possède une grille en nid d'abeille et un pare-choc peinturé unique à la Mach 1. Les moulures chromées sur le capot et les ailes sont été remplacées par des moulures peinturées. Des décalques "Mach 1" ont été posés sur les ailes et le panneau de valise et une ligne décorative spéciale noir ou argent était peinturé sur le coté de la carrosserie en bas. Le Boss 351, qui a remplacé le Boss 302 et le Boss 429 avait sous le capot un moteur spécial 351-4V Cleveland développant 330 HP. Le Boss 351 avait un capot noir mât avec un scoop "NASA" et des bandes décoratives spéciales. De plus, le Boss 351 1971 a une suspension de compétition avec des chocs arrières décalés, une transmission quatre vitesses avec un bras de vitesse Hurst, freins à disques à l'avant et lignes d'échappement double. Un total de 149 678 Mustangs ont été construites. 

Moteur Cylindré  Diamètre X Profondeur HP @ RPM Couple @ RPM Admission carburant Ratio de compression
6 en ligne 250 cid 3.68 x 3.91 145 N/D 1V 9.0:1
ohv V8 302 cid 4.00 x 3.00 210 N/D 2V 9.0:1
ohv V8 Cleveland 351 cid 4.00 x 3.50 240  N/D 1 x 2bbl. 9.5:1
ohv V8 Cleveland 351 cid 4.00 x 3.50 285 @ 5400 370 @ 3400 1 x 4bbl. 10.7:1
ohv V8 Cobra Jet 351 cid 4.00 x 3.50 280  N/D 1 x 4bbl. 9.0:1
ohv V8 Boss 351 cid 4.00 x 3.50 330 @ 5400 370 @ 4000 1 x 4bbl. 11.1:1
ohv V8  429 cid 4.36 x 3.59 370 @ 5400 450 @ 3400 1 x 4bbl. 11.3:1
ohv V8 Super Cobra Jet 429 cid 4.36 x 3.59 375 @ 5600 450 @ 3400 1 x 4bbl. 11.3:1
 

Données de production

Coupé 65 696
Grande 17 406
SportsRoof 23 956
Mach I 36 499
Convertible 6 121
Total 149 678

 


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