description

Un peu trop écolo, trop féministe, trop vert, mais que diable, elle a des orgasmes. Autrement, botaniste, biochimiste, naturaliste et allaitante.

:: Documentation

[web]Eco-Portal
[web]Evolution 101
[web]Talkdesign.org
[web]Darwin Web ring
[web]AntiEvolution 101
[web]U. of Concerned Scientists
[web]Veille citoyenne OGM
[web]Better Humans
[web]FAO Alim. et Agr.

[web]Science Direct
[web]Science Reference Services
[web]Corante
[web]The Talk Origins Arch.
[web]FlySci.Com
[web]Kuro5Hin
[web]Neartica.
[blog]How to save the world
[blog]Earth-Blog
[blog]The Panda's Thumb.
[blog]The Loom.
[blog]Pharyngula.
[blog]Strange Fruits
[blog]Nature is profligate
[blog]Citizen Scientist
[blog]Skeptic Rant.
[blog]10 000 Birds

:: Volatile

Ici et là sur le web

Evergreen.


...

[FLEUVE]Touche pas à mon fleuve. Dossier sur le projet de l'élargissement de la voie maritime du Saint-Laurent.

...

[TRANSAT]La transat Québec/St-Malo Un fleuve à descendre

...

[QWACK]Votre guide sur la fraude et le charlatanisme dans le domaine de la santé, et décisions intelligentes

...

[LAIT]Bibliothèque d'Information sur les ingrédients laitiers

Caltech Library.

[BIO]Caltech-Biologie

[AMERICA]Age d'or ou déclin?

TrekEarth-Photos.

[TREKEARTH]Learning more about the world through photography. TrekEarth fosters this by allowing photographers to display their work grouped by regions in a supportive and orderly environment.

Les Montérégiennes.

[UQÀM]Les Montérégiennes en 3D. Neuf collines étonnantes, du Mont-Royal au Mont Mégantic. On en voit quatre sur la photo panoramique 'Bain de Soleil' présentée çi-bas, en plus du Mont-Royal d'où la photo fut prise.

Mont Saint-Hilaire - Québec.

Panorama 7696 x 1028 Montreal.

Service de l'environnement atmosphérique Région du Québec

[GUIDE]Pour qui veut connaître la naviguabilité du Saint-Laurent, un des cours d'eau les plus invitants et les plus imposants de la planète.

[CUISINE]La Cuisinière Five-Rose : les deux mains dans la farine.

ET

[Archives Canada]Qu'est-ce qui mijote à Bibliothèque et Archives Canada?

[S&A]OGM en plein champ: huit essais en 2004 en France. L’année dernière 17 programmes avaient été autorisés.

bio.

[PROMOTHÉE]Promothée enfirouapée. Réflexion sur l'éthique et la technique.

scuba.

JBM.

[JBM]Index des sujets. Bibliothèque du Jardin Botanique de Montréal.

[AGRIMONDE]Le seul moteur de recherche entièrement dédié aux secteurs et technologies agro-alimentaires.

[web]Voilà pourquoi il n'est pas bon de publier sa photo sur le net !

Bush un nouveau Lysenko ?

[Sc. Am.]Détournement de science: environnement, évolution, génétique, éducation ... l'Administration Bush est accusée d'atteinte à l'intégrité des sciences : If the science doesn't fit what the White House wants it to be, the WH distorts the science."

Musée Virtuel - Ile de Sable.

[BT11 miam !]L'Europe Unie va manger de notre BT11, notre bon maïs sucré transgénique !

[MVC]Expositions du Musée Virtuel du Canada.

[FAO 2004]La situation mondiale de l'alimentation et de l'agriculture 2003-04. Les Biotechnologies Agricoles, une réponse aux besoins des plus démunis?

[CBD 22-05-2004]Journée internationale de la diversité biologique le 22 mai 2004 : Biodiversité: nourriture, eau et santé pour tous.

[DOSSIER Sauvons l'Ile...]Imaginez une île unique de 2000 km2. Créée il y a 215 millions d'années par l'impact d'un météorite percutant la terre de plein fouet dans le nord du Québec. Imaginez la cie Kruger qui dévaste cette île. Il est temps de réagir.

[Projet LUXORION] L'origine de la vie & la théorie de l'évolution.

[DOSSIER Breveter le Vivant]Excellent dossier de la journaliste Isabelle Montpetit sur des souris et des hommes, des brevets et des usurpations.

[MOSANTO 10-04-2004]Suite notamment à ce rapport canadien et la crainte des agriculteurs, mais plus encore pour raison de marché, Mosanto cesse toute recherche et mise en marché de son blé transgénique RoundUp Ready Wheat

[ACFAS Congrès 2004]Le 72e congrès de l'Acfas se tiend à l'UQAM du 10 au 14 mai 2004, sous le thème de La société des savoirs : 4000 comm.sc. & 200 colloques. Activités Spéciales : Science, progrès et société - Axel Kahn (géniticien); Le poète et le prince : Le pouvoir des livres - Pierre Lepage

["bush's foreign friends"]Bush aurait-il perdu tous ses amis étrangers ?

[BLOG-FAMOUS DOCTORS !]Concerning the 'Production of cheese from human breast milk' and 'If you are being fucked, then are forced to suck the dick that fucked you, can you get sick from your own ass ?

[IRSO 7-o5-2004] Le Canada s'apprête à diriger le consortium international de chercheurs, qui mènera la troisième phase du projet du génome humain

[NYT 3-04-2004] U.S. Is Losing Its Dominance in the Sciences... "The rest of the world is catching up."

[pub Pro-ADN] Il est l'heure de faire entreposer vos frottis d'ADN !

[SHIRE 7-o4-2004]Parce que c'est dans ma cour : Shire Québec vend sa division vaccins à ID Biomed de Vancouver !

[KURO 3-02-2004]Why your Movable Type blog must die.

:: Contact

Recevez [+] chaque semaine les textes complets de ce carnet dans sa forme actuelle. Enlevez [-] mon nom de la liste d'envoie.

Pour consulter le fil RSS
index.xml

Pour nous rejoindre par courriel
mdp rap hl

:: Lecture

NATURE

Disponible sur Amazone.

Evolution. The Triumph of an Idea

From the voyage of the Beagle to the latest DNA research on Galapagos finches, Zimmer takes us on a comprehensive tour of the history and implications of evolution.

SOCIÉTÉ

Feelings 10 min.

Vidblogs.

Vidblogs are films. They usually are between one and six minutes and contain lots of "real" footage from someone's life. Vidblogging is the ultimate public voyer experimenta sense of their lives and personalities.

:: Simplement

Dedans, une hirondelle voltigeante Rasant les flots de mon ventre Elle sortira avec cent petits cris Transportée par mon image naissante. neige.

:: Catégories

Agenda
Agriculture
Alimentation
Biodiversité
Bleu
Botanique
Brèves
Canada
Codification
Ethique
Génétique
Map
Media
OGM
Pharma
Sante.diabete
Santé
Société
en

'Bleu' sont mes humeurs.


 

:: Libertés

 
... INNER LIVES ...
rip Le phylum # Fleurs-Pièges
--- mercredi 14 juillet 2004
Fermé

Fermé pour l'été. Merci.

Pourquoi le fleuve et pas la montagne. Pourquoi la gloire et pas la peine. Parce que je ne veux pas m'abîmer. Mamabimer dessus. Baignée de larmes bleus. On n'y échappe pas, d'aucune manière, à la propension universelle. Ce qui m'accable, ce n'est pas la montagne, mais les souris dont accouche la montagne. C'est le poids du béton de la ville et des structures sociales. La surface de tout ce que touchent politiciens et faiseux. Ce qui m'écoeure, c'est de les voir drainer des ruisseaux aulneux pour bâtir des rêves. C'est le poids de la ville, et ici je l'oubli. Une journée qui s'allonge dans la tiédeur du lait sous les couvertures, enfoncée tout creux comme une naufragée - qui commence à goûter la fraise, la menthe et la cannelle. Un petit sac de graines, une chopine de lait que je choppe en passant. À bécoter la Vénus de mille Oh...

--- dimanche 11 juillet 2004
Pu le goût...

Le goût que j'ai à lire des blogues est en chute libre dramatique. Plus que cinq ou six sur ma liste personnelle cachée. Il y en a trop et quand il y a trop d'une chose je m'en lasse. Mais ce n'est pas seulement ça. Je n'arrive pas à transposer par écrit le plaisir que j'ai actuellement d'être deux et heureux. Je n'ai pas le goût de partager ma déprime post-bonheur, comme dans un Echo Vedettes ou un Figaro de ce monde. Je ris et je pleure. Du coup ça me bloque. Bon, et qu'aussi c'est l'été, enfin, c'est la période ou normalement se case l'été, car l'été, la vraie, on la cherche parfois. - Un indice: hier matin, le doigt sur la sonnette sous la pluie. j'ai laissé entrer cette jeune femme, et sa mère cachée à l'arrière du bac à déchet, deux Témoins de Jéhova. Debout, on a bien vite discuté des malheurs de ce monde, et pourquoi il y a tant de guerres et d'injustices. Et qui connaît la cause du voyage terrestre? Qui connaît les raisons qui nous gardent battants quand toutes les passions s'écroulent? De la pureté des enfants, des plaisirs d'être mère. Du coup, j'ai tout compris. C'était bien quand j'étais petite et que ma mère me serrait sur son coeur. C'est juste ça. C'est juste ça qui compte ces temps-ci. À la jeune femme et sa mère, je leur ai donné un morceau de gâteau en les remerciant, leur disant que j'avais tout compris, que ce n'était plus nécessaire d'en rajouter. Normalement je ne réponds pas à leur appel, mais là je l'ai fait, et d'entendre cette jeune femme de mon âge, si convaincue dans sa démarche spirituelle, m'a fait réaliser que le sacré, je le portais encore en moi. - Puis la végétation se clarifia, de l'eau de plus en plus profonde, jusqu'aux genoux, jusqu'au ventre, jusqu'au cou. Ce n'est pas encore le fleuve mais presque. Bientôt je vais gagner le cordon d'alluvions et enfin la batture. Les frissons m'on pris.