ENGLISH                                             RETOURNEZ dans le SITE INTERNET DE DEAN pour L'HORAIRE DES FESTIVALS 2016, PHOTOS & ENCORE PLUS

 Histoire de l’Écureuil Gallagher

J'ai acheté mon toutou écureuil au Winners pour le chien de ma niece mais il était trop mignon pour donner à son chien.  Une année dans les séries éliminatoires Bell a donné à plusieurs partisans un toutou castor qui portait un chandail des Canadiens alors j’ai enlevé le chandail du castor & c’était le grandeur parfait pour mon toutou écureuil.   Je l’ai nommé Gallagher (comme le joueur des Canadiens qui pareil comme les écureuils est très energétique & partout partout mais sur la glace).
Voilà. Gallagher & la Tuque de bison viennent avec moi à tous les festivals & tous les matchs des Canadiens, & tout le monde les adores.    Tous nous trois profitent de nos vies plus que la plupart du monde qui travail du 9 @ 5 puis retourne chez eux fatigué.  Vous pouvez aimer Écureuil Gallagher dans Facebook & allez voir les photos de ses aventures.   Joueur Brendan Gallagher des Canadiens a rencontré Écureuil Gallagher ici – Episode 9 Saison 2 – 24 CH . On peut voir Écureuil Gallagher & ses habilités en dansant dans ce vidéo du Festival Festivoix à Trois Rivières (la meilleure partie est entre 5 min & 6 min).     Écureuil Gallagher à l’honneur d’être dedans 2 vidéos de musique.     Space Carnival de Spacemak3r (1:26) & Boom de Simple Plan (2:31, 2:54 & du 3:06 @ 3:09) .  Écureuil Gallagher & son frère Patch étaient aussi dans l’épisode d’Infoman tout de suite après les élections féderal.  :)  Plus que 200 photos étaient ajouté vers fin Aout & miSeptembre 2016 dans le Facebook de Gallagher.  

La Tuque de bison

La joie

Histoire de la Tuque de bison

Histoires de succès suite aux tuquages

Vidéoclips incluant INFOMAN & d’autres nouvelles

 

  *** Tuque de bison photos ***  Mise à jour 18 Mai 2017

      Picasa est maintenant Google photos.  Les liens donnent les Albums des photos dans plusieurs sections.  Cliquez sur le nom pour les photos de l’album.  Quand vous êtes dedans un album quand vous cliquez sur chaque photo ca agrandi & vous pouvez cliquer sur I pour information qui nomme la personne & ca donne son information & souvent son site internet.             

Photos Récent      Les plus fameux       Hockey      Football      Athlètes autres sports      Musique      Média Politiciens Artists Acteurs      Mascottes Superhéroes      Partisans Animateurs      Voyages      Festivals      Animals, misc      Cowboys Fringants Forumeux      Maui, Hawaii    

J’ai récemment ajouté 25 photos de mon Roadtrip à Toronto pour la Coupe du monde de hockey & 100 photos de cet été / Il y a plus que 6000 photos incluant plus que 2000 nouvelles photos ajoutées depuis le Nov 2012)

 

La joie

Chaque fois qu’une personne voit la Tuque de bison pour la première fois la Tuque est émue par la joie & le plaisir qui émanent de leur être & l’expression dans leur regard est sans prix.

L’honneur de porter la Tuque de bison a été offert à beaucoup de gens & chacun qui l’a portée a vu sa vie s’améliorer depuis ce moment fantastique.

Plusieurs histoires de succès après que des personnes ont porté la Tuque de bison &/ou eu sa photo avec la Tuque sont notées plus bas sur cette page. 

Vous pouvez cliquez sur LIKE pour la  Tuque de Bison dans Facebook & Bison tuque est maintenant sur twitter.  

Si vous, votre groupe de musique ou les joueurs de votre équipe aimeriez porter la Tuque de bison envoyez moi votre demande à funfestivals@yahoo.ca .

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Histoire de la Tuque de bison

En Décembre 1998 ou Janvier 1999 j’ai acheté la Tuque de bison au Cohoes à Montréal. C’était en vente pour un prix ridiculement bas & je l’ai porté sur ma tête chaque hiver pour me garder chaud sans jamais penser qu’elle va devenir fameuse. Le monde partout tombait en amour avec la tuque mais on n’aurait jamais cru qu’est ce qu’il y avait à venir.

Normalement la Tuque faisait de l’hibernation pendant l’été & se promener sur ma tête chaque hiver.   Mais après plusieurs Roadtrips (Sept-Iles & Abitibi) pour voir les shows des Cowboys Fringants (groupe de musique # 1 au Québec) la Tuque a trouvé l’amour de voyager & depuis son Roadtrip en France en printemps 2007 (encore pour voir Les Cowboys Fringants & aussi pour visiter les cousins Français) elle voyage avec son Papa d’un festival à l’autre pendant tout l’été (plus que 30 festivals chaque été) pour s’asseoir sur le monde & partager ses pouvoirs magique.

Maintenant il y a plus que 6000 photos de la Tuque de bison sur les têtes du monde, la plupart fameux …… athlètes, champions du monde, musiciens, musiciennes, chanteurs, chanteuses, superhéroes, politiciens, mascottes, Forumeux des Cowboys Fringants, etc. etc. 

La plupart des photos avec la Tuque ne sont pas dans Facebook. Ils sont dans le site photo noté plus haut.   Les photos sont nommés & la plupart (comme Section Musicien) il y a un lien pour le site de chaque artiste ou athlète.La Tuque est lavé assez fréquemment parce que plusieurs personnes l’a portent pour des photos.   Aussi, je précise que toutes les photos sont des vraies.  Il n’y a AUCUN montage.  J’étais physiquement présent pour la prise de chaque photo (sauf les photos prisent durant le Roadtrip à Sept-Iles en Mars 2006 pour voir les spectacles des Cowboys Fringants lorsque la Tuque de bison était prêtée aux amis membres du Forum officiel des Cowboys & du 30 Sept au 7 Oct 2015 quand la Tuque était prêtée pendant une semaine pour l’ExpoPierre (un exposition pour la lancement de la Bande dessinée Pierre et la Pierre Volume II).   La tuque était dedans Pierre et la Pierre Volume I.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

TUQUE DE BISON – VIDÉOCLIPS (incluants reportages dans l’émission Infoman & 24CH)

On peut voir en direct Brandon Prust des Canadiens de Montréal qui porte la Tuque de bison dans l’émission District V de 30 Janvier 2014.  La tuquage est @ 3:04.

La Tuque de bison est honouré d’être dans l’émission des Canadiens sur la glace/hors glace 24CH, Épisode 9, Saison 2013-14 (9:46-10:29) originalement à la télé fin Nov/tôt Dec 2013. Le flattage de la tuque par Max Pacioretty (suivi par ses 2 buts) & David Desharnais est aussi dans L’Épisode 21 du Saison 2014-15.

La Tuque de bison est honouré du reportage à son sujet dans l’émission de télé Infoman sur Radio Canada (17e minute au 21e – Merci Josée pour la nouvelle Youtubage – Radio Canada a enlevé le vidéo original) INFOMAN Episode - 29 September 2011. 

La Tuque de bison est dans le vidéoclip d’Annakin Slayd - Rock the Sweater (38 secondes) sorti en Mai 2014 & le vidéoclip des Cowboys Fringants - Tant qu’on aura de l’amour (fin du clip) sorti en Decembre 2008.

Aussi, Les Cowboys Fringants ont écrit & fait un chanson à l’honneur de la Tuque de bison.  La Toune de la Tuque de bison était joué Vendredi le 28 Novembre, 2008 durant son spectacle à Laval & durant la deuxième demi de la toune j’étais invité sur la scène pour faire du breakdance (le ver de terre).   C’est tout dans le vidéo.

La Tuque de bison a aussi eu l’honneur d’aller sur la scène avec Les Cowboys Fringants (avec moi) devant une foule des dixaines de milliers des personnes au Woodstock en Beauce 2011 quand j’ai célébré mon 100e spectacle des Cowboys Fringants.

Le vidéo de la foule de Woodstock en Beauce de la scène est ici  & le vidéo de moi & mon breakdance avec la Tuque sur la scène est ici.     Reportage Sur le vif – Musiqueplus 26 Fév, 2009.

Karl Tremblay (chanteur principal) a aussi chanté une toune avec la Tuque de bison sur sa tête durant un spectacle des Cowboys Fringants en Dec. 2008 à L’Assomption.

Je prévoie que dans environ 4-5 ans (si elle ne sera pas volé ni perdu entre temps) la Tuque de bison sera vendu en encan avec tous les profits envoyé aux charités (comme cancer, hôpital pour enfants, fibrose cystique, etc – pas encore décidé pour tous les charités exact).

AUTRES NOUVELLES -   En Septembre 2012 une bande dessiné est sortie au Comicon 2012 à Montréal avec la Tuque de bison dedans. 

Il y a une belle article au sujet de la Tuque de Bison sur le site internet d'Urbania (publié 2 Février, 2010).  

C’est au Forum des Cowboys Fringants (fermé depuis Nov 2011) ou j'ai commencé a mettre les photos avec la Tuque de bison en Mars 2006.   Après un spectacle pendant l'hiver (Fev 2005) Karl Tremblay a porté la tuque & après ca d'autres membres & plusieurs membres du Forum des Cowboys Fringants étaient les seuls d'avoir eu ses photos avec la tuque avant son voyage en France pour voir des spectacles des Cowboys Fringants en Mai 2007. C'est à partir de Woodstock en Beauce 2007 que les musiciens, athlètes & autres vedettes ont commencé d'avoir ses photos avec la tuque. Beaucoup de photos étaient mis sur le Forum avec les commentaires mais avec la fermeture du Forum rien est accessible.    En Septembre 2008 la Tuque de bison a eu son propre site de photos (le lien plus haut sur la page) & c'est là que presque tous les photos peuvent être visualisé.     Il y a une douzaine de personnes (incluant Celine Dion & un écrivain de la série de télé Degrassi entre autres) qui étaient honouré d’avoir porté la Tuque de bison mais qui ne voulait pas avoir sa photo sur le site internet alors ces photos ne sont pas publié.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

**** Les histoires du succès suite aux tuquages ****

Il y a des centaines d’histoires du succès des personnes qui ont porté la tuque de bison ou qui ont apparu dans une photo avec la tuque.  Évidemment le succès des athlètes, musiciens, etc. est un resultat du travail fort, persévérance, talent incroyable & ses habilités.  Plusieurs ont eu des resultats exceptionnel & succès après avoir porté la Tuque de bison ou après avoir eu sa photo avec la tuque.

Est-ce que c’est une coincidence???

----------------------------------------------------------

J’ai des nouvelles histoires a ajouter plus tard cette semaine.     Les nouvelles histoires du succès récemment ajoutés inclus l’équipe Canada qui a gagné la médaille d’or & médaille argent au Tournoi Championnat Mondial Junior 2015 & 2017 de l’IIHF, Carey Price & Max Pacioretty plusieurs fois, Arturri Lehkonen, Tomas Fleischmann, Devante Smith-Pelly, Dale Weise, Mike Condon, Connor McDavid, Brandon Prust, Ryan White, Todd Bertuzzi, Georges Laraque, 2 enfants Eric & Malix, une fille que je connais & plusieurs équipes de curling au Tournoi des Cœurs Scotties.

Merc 29 Mars, 2017  Le joueur des Canadiens Andrew Shaw a eu sa photo avec la Tuque de bison après le match le 28 Février.   RDS a montré hier soir durant le match que depuis le 3 Mars (10 derniers matchs) le jeu offensif d’Andrew Shaw chez les attaquants à égalité numérique mène les Canadiens dans les statistiques Rondelles libres contestées récuperées (moyenne 1.5 par match), tirs de l’enclaves tentés (2.1), tirs de l’enclave cadrés (1.5) & il est 3e en passes complétées avec 5.9 par match en moyenne.

Lun 20 Mars, 2017   La journée après avoir flatté la Tuque de bison (durant un spectacle des Trois Accords) joueur Stephane Guilbault a eu plus de points (6 pt) en 2 matchs qu’il avait obtenu dans ses 9 matchs précedent (5 pt).  Il a compté 1 but & 1 passe dans son 1e match du cosom hockey dimanche & il a ajouté 2 buts & 2 passes dans son 2e match plus tard la même journée (le meilleur performance de sa carrière).   En 9 matchs avant dimanche Guilbault a eu seulement  1 but & 4 passes.

Merc 8 Mars, 2017   Carey Price après avoir encore flatté la Tuque de bison après le match des Canadiens Jeudi 2 mars a arreté 49 des prochains 50 tirs dans les prochaines 112 minutes & demi dans une victoire 4-1 @ New York vs les Rangers & dans in an eventual une victoire 2-1 en prolongation @ Vancouver.

Dim 5 Fév, 2017   Felix a flatté la Tuque de bison après le match des Canadiens mardi soir 31 Janv & dans son premier match du hockey Sam 4 Fev il a compté 7 buts & dans son 2e match 2 buts.   Le gardien des Penguins, Marc-Andre Fleury a porté la Tuque de bison après le match Pittsburgh-Canadiens 28 Janvier.  Il n’a pas joué pendant plusieurs semaines mais dans son prochain match Fleury a arreté 22 des prochains 23 tirs qu’il a vu dans une victoire des Penguins 4-1 @ St.Louis.  Le seul but qu’il a alloué était sur une avantage numérique. St Louis était 1 sur 7 sur l’avantage numérique.

Merc 1 Fév, 2017 Carey Price a fait 37 arrêts sur ses prochains 38 tirs après avoir flatté la tuque après le match mardi soir 24 Janvier.  Aussi dans le competition d’habilités de fin de semaine des étoiles Price a compté un but & il a arreté tous les joueurs de la LNH sur les échappées.   Dans son 1e match après la pause des étoiles Price était super encore en arrêtant ses premiers 32 tirs avant que Buffalo a enfin compté.

 

Lun 30 Janv Elizabeth Desrochers a eu 2 blanchissages de suite après avoir porté la Tuque de bison Samedi au Tournoi du hockey Classique Montréalaise.    Marie-Eve Laviolette a eu au moins 5 buts dans son prochain match du hockey après avoir flatté la tuque.

 

Dim 22 Janv Dans son 1e match avec St John’s après avoir porté la Tuque de bison (@ Complexe Desjardins) Chris Terry a eu 1 but & 1 passe.  Mike McCarron (qui a porté la tuque une heure après avoir gagné la Coupe Memorial à Québec en 2015) a flatté la tuque en meme temps & McCarron a eu 2 passes dans son prochain match avec St John’s.   McCarron a compté le seul but des IceCaps dans son prochain match avec une passe de Terry.  Terry vient d’ajouter hier 1 autre but & 1 passe alors il a 2 buts & 3 passes pour 5 points en 3 matchs depuis qu’il a porté la tuque.  McCarron a aussi compté pour 2 buts & 2 passes pour 4 points en 3 matchs depuis qu’il a flatté la tuque.

 

Sam 21 Janv, 2017 Kirk Muller (qui occupe de l’avantage numérique des Canadiens) a flatté la Tuque après le match mercredi soir.  Tous les 3 buts de Montreal étaient compté en avantage numérique sur 5 punitions des Devils dans la victoire des Canadiens 3-1 @ New Jersey & Montreal a compté sur 3 de ses prochaines 6 avantages numériques par la suite pour monter au 2e dans la LNH après avoir été dans deuxième demie de la LNH avant son flattage de la tuque en Decembre.

 

14 Jan  Dans son prochain match après avoir porté la tuque Artturi Lehkonen a eu son 1e match de sa carrière avec 2 buts & il a ajouté une passe pour 3 points.  Philip Danault qui a salué la tuque de son auto (la lumière était verte alors il n’aurait pas pu arreter) a aussi était incroyable avec 2 buts incluant le but de l’année.

 

5 Janv, 2017   La journée après avoir porté la Tuque de bison Malix, un jeune joueur & partisan du hockey a gagné Selfie du match (avec son père) au Centre Bell au IIHF  Championnat Mondial Junior 2017 de l’IIHF.

 

30 Dec, 2016   Matthew Barzal & Dante Fabbro ont déjà porté la Tuque de bison à la parade du Carnaval de Québec en Février 2010 & Barzal par la suite a dominer le tournoi comme meilleur pointeur (détails plus bas) au Tournoi PeeWee de Quebec.   Grace à cette rencontre, j’ai eu l’honneur d’aller dedans le BIP Lounge de famille à Toronto après le match au tournoi Championnat Mondial Junior d’IIHF 2017 pour essayer a aider Canada pour la médaille d’or.  14 joueurs ont porté la tuque & le succès a suivi.   Dans son prochain match Canada a gagné 10-2 & Taylor Raddysh a eu 4 buts & 1 passe pour 5 points.   Dylan Strome a ajouté 4 passes.    Kale Clague a eu 3 passes, Mathieu Joseph 2 passes & une fiche de +3, Matt Barzal qui a porté la tuque en 2010 & son père a porté la tuque après le match Slovakie a eu 2 buts & il était +4,  Nicolas Roy a compté un but.    Dante Fabbro qui a porté la tuque encore & son père l’a porté & Fabbro a eu 1 passe & il était +3.   Noah Juulson (repeché 1e ronde par les Canadiens) a eu une passe & il était +2, Jeremy Lauzon était +2, Julien Gauthier a eu 1 but & il a ajouté 2 buts 2 matchs plus tard.  Thomas Chabot a eu 1 passe & il a ajouté 2 buts & 1 passe dans ses prochains 2 matchs.   Pierre-Luc Dubois a eu 2 passes & il a eu 1 but & 2 passes (3 pt par match) dans chacun de ses 1e 2 matchs depusi qu’il a retourné dans la Ligue Junior Majeur du Quebec  & 15 points (9 buts, 6 passes) dans ses premiers 8 matchs après avoir eu seulement  18 points (6 buts, 12 passes) en 20 matchs dans les matchs avant le Mondial Junior avant qu’il a porté la tuque .

 

20 Nov 2016   Carey Price encore a flatté la tuque (après le match mardi) & encore dans son prochain match il était incroyable avec 31 arrêts sur 32 tirs dans une victoire 2-1 vs Toronto.

 

12  Nov 2016   Montreal Canadiens joueur Phillip Danault a porté la Tuque de bison le 24 Oct & il a compté un but dans son prochain match.   Il a flatté la tuque deux fois depuis ce match & il a compté après chaque flattage de la tuque incluant 1e étoile du match Jeu 10 Nov après le flattage le 8 Nov.  Danault a 2 buts & 1 passe dans 2 matchs depuis cette tuquage.    La bonne chance continu pour Carey Price aussi.  Il a flatté la Tuque après le match vs Tampa Bay le 27 Oct & il était nommé 1e étoile du match dans ses prochains 2 matchs en allouant seulement 1 but sur 80 tirs (37 arrêts sur 38 tirs vs Toronto & avec une blanchissage de 42 arrêts vs Vancouver).   Il n’a pas ralenti par la suite non plus.    Radulov & Mitchell sont aussi les flatteurs qui ont suivi ses flattages avec succès cet saison.    

 

29 Sept 2016    Canada était en arrière 1-0 vs Europe en 2e match du final de la Coupe du monde de hockey avec moins de 4 minutes à jouer quand j’ai flatté la Tuque sur les joueurs de Canada sur mon écran de télévision.  Canada n’a pas seulement égalisé le match mais l’équipe a compté en désavantage numérique pour 2 buts en moins de 3 minutes de la flattage de la tuque pour gagner le 2e match & la Coupe du monde 2-1.  

 

Fin Juillet 2016    La joueuse de tennis Daria Kasatkina (classé 33e @ 19 ans) a porté la Tuque de bison mardi soir 26 Juillet & dans ses prochains 2 matchs elle a surpris les joueuses classé 18e Samantha Stosur (7-6, 6-3) & Roberta Vinci, 8e au monde (7-5, 6-3) avant de perdre contre Angelique Kerber, la joueuese 2e au monde (qui est maintenant rendu 1e au monde).  Kerber a porté la Tuque en 2014.

 

10 Avril 2016    Le defenseur des St Johns IceCaps Ryan Johnston a été rappellé par les Canadiens de Montreal pour le dernier match de la saison.   Après avoir joué 17 minutes @ Centre Bell il a porté la Tuque de bison après le match à l’extérieur du stationnement.   Dans son prochain match moins de 24 heures plus tard dans la LHA @ St Johns il a eu 2 passes & un incroyable plus-moins de + 6.  Avant le match Johnston était moins 18 en 34 matchs avec 10 points.

 

21 Fév 2016      Après avoir porté la Tuque Dovar Tinling a compté 6 buts & ajouté 2 passes pour 8 points dans ses prochains 2 matchs & il a ajouté 3 buts dans la victoire de Lac St-Louis en final pour mèner le tournoi en points avec 12 buts & 16 points en 6 matchs.  Aucun autre joueur en AAA, AA Elites ni A a eu plus que 11 points durant  le tournoi. 

 

Les derniers 3 fois que Max Pacioretty a flatté la Tuque de bison il n’a pas compté alors il y a l’air qu’il y a les limites du succès après les flattages de la tuque ou il y a peut-être c’est juste une séquence que même les flattages n’aident pas.  Aussi, on a découvert que quand Dale Weise est déjà hot avec un but dans le match il ne compte pas dans le prochain match s’il flatte la tuque après ce match avec un but.   Rien de scientifique, seulement les resultats, d’habitude les resultats très positifs. 

 

30 Janv, 2016 Angelique Kerber a gagné son premier tournoi de Grand Shelem, l'Australian Open 2016 - 6-4, 3-6, 6-4 vs Serena Williams. Kerber est maintenant 2e au monde (son meilleur classement) dans les classements WTA, un autre ascension vers le haut après avoir porté la chanceuse Tuque de bison.  

 

Novak Djokovic, qui n'arrête presque pas d'augmenter son avance dans les classements ATP depuis qu'il a porté la Tuque en Aout 2013 a aussi gagné l'Australian Open dans son 17e final consecutif (le record est 18).   Djokovic est numéro 1 dans les classements ATP depuis Juillet 2014 & mène les classements par un incroyable 7845 points (16790 vs 8945 pour Murray & 8975 pour Federer) .

 

25 Nov, 2015   Malgré que j’ai vu & parlé avec Devante Smith-Pelly au moins 6 fois après les matchs depuis qu’il joue pour les Canadiens, c’était seulement dimanche soir passé qu’enfin j’ai offert & pris sa photo avec la Tuque de bison sur sa tête.  Évidemment ce soir Smith-Pelly a explosé pour son premier match (en saison regulière) de 2 buts  depuis qu’il est dans la LNH (2011-2015).  Il a compté seulement 1 but dans ses premiers 21 matchs de cette saison.  En plus ses 2 buts étaient contre les New York Rangers, l’équipe numéro 1 dans la LNH avant le match avec les meilleurs statistiques défensives & son gardien Henrik Lundqvist avec la meilleur pourcentage d’éfficacité d’arrêts.

 

23 Nov, 2015   Lundi soir après le match Max Pacioretty a flatté la Tuque encore & il a compté 1 but, 1 passe dans son prochain match Jeudi & il a ajouté un autre but Dimanche pour 2 buts en 3 matchs.  Dale Weise après avoir flatté la tuque Mercredi @ Collecte du Sang des Canadiens a aussi compté 1 but Jeudi soir & il a eu une passe Vendredi soir (+3 for the 2 games) & Dimanche malgré que son but ne comptait pas parce que Desharnais (qui ne touchait meme pas la rondelle) était hors jeu Weise a eu obtenu une autre passe pour 3 points en 3 matchs.    Mercredi quand Weise a vu la Tuque dans mon sac il a mis son main dedans & il a flatté en mentionnant "I wanna get hot again".   Ca fonctionnait.  Tomas Fleischmann qui a porté la Tuque Mercredi a joué 3 super bon matchs & il a ajouté 2 buts & un poteau en 3 matchs depuis qu’il a porté la Tuque.   Malheureusement Mike Condon qui a mentionné “I  think I need to rub the tuque again” Mercredi n’a pas eu autant de succès qu’après ses 2 premieres tuquages.

 

7 Nov, 2015   Tomas Plekanec a compté 2 buts dans son prochain match & il a mérité être 2e étoile du match après avoir flatté la Tuque jeudi soir après le match (malgré que son 2e but était refusé même si Gallagher était poussé dedans le gardien de Boston).  Mike Condon était superb encore 29 arrêts sur 31 tirs & 3e étoile du match dans une victoire 4-2 contre Boston & il a mérité l’honneur d’être nommé 3e étoile de la semaine de la LNH.  Aussi Dale Weise encore était en feu avec 1 but par match pendant 2 matchs (Mardi & Jeudi) dans ses prochains 2 matchs après avoir flatté la tuque pour devenir le 3e meilleur marqueur de la LNH.

 

25 Oct, 2015  Après le match mardi soir après la victoire vs St. Louis j’ai attendu les joueurs comme je fais des fois après les matchs.   En sortant de la garage j’ai donné un « thumbs up » à Max Pacioretty pour dire bon match.  Il m’a signalé avec son doigt qu’il voulait que j’approche son auto & je suis allé le voir.  J’ai dit en anglais ‘Ca va tellement bien vous n’avez pas besoin de la bonne chance.’   Il m’a dit ‘Yes, I do’ alors je l’ai laissé flatté la tuque encore & voilà – 1 but, 1 passe dans chacun de ses 2 prochains 2 matchs, 23 & 24 Octobre.   Mike Condon a aussi flatté la tuque & il a arreté 49 des prochains 51 lancers contre lui.

 

2 Oct, 2015   Dans son prochain match après avoir flatté la tuque en présaison Dale Weise a eu le but gagnant & Mike Condon dans son 1e match après avoir porté la Tuque a eu la victoire avec une blanchissage.  Weise a aussi compté dans chacun de ses prochains 2 matchs pour 3 buts en 3 soirs.   Vaclav Karabacek (Baie Comeau – LHJMQ) a aussi compté dans son prochain match après avoir porté la tuque.

 

L’été 2015 –  Moins d’un mois après avoir porté la Tuque de bison Kevin Anderson a maintenant gagné 9 matchs consécutif incluant 5 de suite avec son 1e championnat en plus que 3 ans en Caroline de Nord & 4 victoires de suite maintenant au US Open incluant une victoire surprise contre Andy Murray, classé 3e au monde.   Dans les 15 mois avant cette tuquage Murray avait gagné 4 fois de suite dans les duels entre les 2.   Pas longtemps après Anderson a monté au 10e dans les classements mondial, son meilleur classement de sa carrière.   Drêt devant son match en 2e ronde à Montreal Jack Sock a flatté la tuque pour la bonne chance & Sock a surpris Grigor Dimitrov & Ivo Karlovic a porté la tuque pas longtemps avant sa victoire contre Canadien Milos Raonic, les 2 surprises étaient contre les joueurs classés plus haut.  Juste avant son match du ball hockey au Tournoi de tennis Rogers Cup Lars Eller a flatté la tuque & Antoine Roussel a porté la tuque.   Eller a compté 3 buts & Roussel a eu 2 buts dans le match.  

 

13 Mai, 2015   Cette fois je n’ai meme pas eu besoin de courir pour avoir Carey & Max pour flatter ma tuque.   Avec la lumière verte quand Carey Price est arrivé au coin de De la Montagne j’ai couru encore pour l’attraper à la prochaine lumière mais Carey m’a vu, il a ralenti & avec aucun auto en arrière il a arreté completement & il a ouvert sa fenetre pour flatter la tuque avant de continuer sa descente.   Il a ensuite fermé sa fenetre & j'ai crié quand il quittait "Great game, We got 'em in 7."   Il sait que la flattage a dans la passée garantie un super bon match. La même chose pour Max.    J'ai manqué Max quand il signait & posait pour les photos des partisans entre la garage & la lumière rouge & j'ai réalisé que c'était lui juste à temps.   La lumière quand meme a tourné verte & il commencait a roulé. J'ai crié "Max" & il m'a vu. Il a arreté (malgré la couleure de la lumière) & il a déroulé sa fenetre pour faire sa flattage.    Mission accompli.   Comme son habitude Pacioretty a compté un but dans son prochain match (match 6) mais pour la première fois les statistiques de Carey n’était pas comme son habitude après avoir flatté la tuque (malgré que les buts comptés n’était pas sa faute).

1 Mai, 2015   Carey Price, Max Pacioretty, Tom Gilbert & Dale Weise ont tous flattés la tuque après la défaite vendredi soir passé (25 Avril) & Carey Price était incroyable avec une blanchissage avec 43 arrêts dans son prochain match & arretait 76 de ses prochains 77 tirs (incluant le match d’hier).   Pacioretty a compté encore 1 but dans chacun de ses 2 matchs après avoir flatté la tuque. Gilbert & Weise étaient aussi très solide dans la victoire 2-0 @ Ottawa pour gagner la série 4 matchs contre 2 & la défaite 2-1 en double prolongation (2e but hors jeu).

Voici le resultat dans le prochain match après que Carey Price a flatté la tuque -  26 Avril, 2015 – Blanchissage, 19 Avril - 1 But contre, 14 Mars - 1 BC, 31 Janv, 2015 - Blanchissage, 18 Dec, 2014 - 2 BC, 25 Oct/14 - 1 BC, 8 Fev/14 - 1 BC (avant d’être incroyable aux Olympiques ou il gagnait la médaille d’or ), 28 Janv/14 - Blanchissage, Photo a coté de la tuque – 16 Fev, 2008 – 1e blanchissage dans la LNH.  C’est 4 blanchissages, 4 matchs avec seulement 1 but contre & 1 match avec 2 buts contre.  La bonne chance continu d’habitude pendant une période indeterminé de plusieurs matchs. 

Pacioretty a aussi eu beaucoup de succès après avoir flatté la tuque.   26 Avril, 2015 – 1But, 19 Avril – 0, 30 Mars – 1B, 12 Mars – 2B, 21 Fev – 2B, 31 Janv,2015 – 1B, 25 Fev, 2013 – 1Passe (mais l’honneur du 1e étoile de la semaine dans la LNH avec 4 buts, 2 passes en 4 matchs)  7 Janv, 2009 après avoir porté la tuque – 1Passe

23 Avril, 2015   Carey Price a flatté la tuque encore pour la bonne chance & encore il a eu 2 super bon matchs avec 64 arrêts sur les prochains 66 tirs (1 but contre par match).   Max a flatté la tuque encore aussi mais sans les resultats normal.

30 Mars, 2015  Max Pacioretty encore.  En sortant de la garage du Centre Bell en auto (Sam 28) Pacioretty m’a vu & il a approché son auto drêt a coté de moi.  Il a ouvert la fenetre & il a dit «Gimme a rub» en reference qu’il voulait flatter la tuque de bison encore.    Cette fois Max a compté seulement 1 but.  Pas pire quand meme.

15 Mars, 2015   Mardi soir 10 Mars, après le match vs Tampa Bay Max Pacioretty (en sortant de la garage du Centre Bell en auto) a encore arreté pour flatter la Tuque de bison pour la bonne chance & encore dans son prochain match Pacioretty a marqué 2 buts (en moins de 9 minutes de jeu) pour mériter la 3e étoile du match.   Pacioretty a compté un autre but à 2:13 du 2e période dans son prochain match & il était nommé 2e étoile du match.   Carey Price a flatté la tuque de bison après un match rare ou il a alloué 5 buts jeudi soir 12 Mars.   Dans son prochain match samedi 14 Mars Price a blanchi les Islanders de New York pendant plus que 57 minutes avant que New York a finalement compté avec une avantage de 6 contre 4 (avantage numérique & filet desert).   Price a terminé le match avec 35 arrêts sur 36 tirs dans une victoire 3-1 pour mériter la 1e étoile du match.  Alex Galchenyuk qui a aussi flatté la tuque jeudi soir a joué un super bon match aussi avec une super belle passe en 2e période sur le but de Plekanec .   

Connor McDavid aussi est en feu après avoir eu sa photo avec la tuque en Aout 2014.  McDavid a 42 buts & 112 points dans seulement 44 matchs (2.55 points par match) avec Erie dans l’OHL.

 

1 Mars, 2015   Vendredi le 20 Février au Festival Montréal en Lumière Max Pacioretty & David Desharnais étaient présent pour les autographs & photos.  Je n’aurais pas pu manquer cette belle opportunité à aider les Canadiens a gagner son prochain match, surtout avec le fait que c’était le match de mon groupe annuel avec 43 personnes. J’ai attendu pour voir les joueurs & après avoir eu une photo avec eux & avant que j’ai même eu la chance a demander que chacun flatte la tuque Max m’a dit   “I don’t think David’s rubbed the tuque for good luck recently.”   Max & David ont procedé a flatté la Tuque (chacun a son tour) pour la bonne chance.   Le lendemain Max a compté après seulement 2:29 en 1e period & encore moins de 12 minutes plus tard & David a eu une passe pour le 2e but de match de Max.  Montréal a gagné 3-1 vs Columbus.   Pacioretty était par la suite nommé 3e étoile de la semaine dans la LNH.   Depuis cette flattage Pacioretty a 3 buts, 2 passes & il est +5 en 4 matchs.  Desharnais a 2 buts, 2 passes & il est +8 en 4 matchs.   Tous les 2 ont déjà porté la tuque alors une flattage est le norm par la suite.  Le moment de la flattage de la Tuque de bison était aussi saisi pour Episode 21 de 24CH.   

 

18 Fév, 2015   Après la pratique de l’équipe fin Janvier, Carey Price a encore flatté la tuque pour la bonne chance & il a encore suivi avec une blanchissage avec 36 arrêts le lendemain (vs Washington) & l’honneur d’être la 1e étoile du match & 1e étoile de la LNH pour la semaine aussi.    Dans les 7 matchs suite à cette flattage de la Tuque il a alloué seulement 8 buts avec 182 arrêts sur 190 tirs (% d’éfficacité .958).   Max Pacioretty a flatté la tuque encore aussi juste avant la pratique & il a compté le seul but du match en prolongation pour la victoire.  

 

17 Janv, 2015     Durant le rechauffement du match Canadiens – New York Islanders ce soir j’ai pris une photo proche avec PK Subban & la tuque ensemble d’une siège dans les rouges juste en arrière du filet.  PK a compté le premier but du match après seulement 1 minute 56 secondes en 1e période.   Andrei Markov était aussi dans la photo.  Il a ajouté 3 passes dans le match & j’ai aussi eu une photo de Tomas Plekanec en arrière plan avec la tuque durant le rechauffement.  Pleky a ajouté 2 buts & 2 passes durant cette belle victoire des Canadiens. 

 

11 Janv, 2015     Stephanie Croteau, après avoir flatté la tuque en Decembre a compté 3 buts & 2 passes dans ses prochains 3 matchs avec Champlain Rapides (ligue de Rive Sud) & Aeros (ligue ASHL).  Normalement elle n’est pas connu pour son offensive.   Après avoir porté la tuque environ 1 an plus tôt elle a remarqué qu’elle avait d’energie exceptionnelle, patinait meilleure que jamais & a très bien joué malgré qu’elle n’a pas eu des points immédiatement après avoir porté la tuque en Octobre 2013.

 

6 Janv, 2015       Acteur Marc Primeau est devenu une membre officielle d’ACTRA après seulement 4 mois d’apprentissage (apprenticeship) pas longtemps après avoir porté la Tuque de bison après 4 années d’essaies.   Il a aussi eu des travaux dans les séries 19-2 & l’émission de science fiction Helix pas longtemps après son tuquage.

 

5 Janv, 2015       18 des 22 joueurs de l’équipe Canada qui a gagné la médaille d’or au Tournoi Championnat Mondial Junior 2015 de l’IIHF ont aussi eu ses photos pris avec la Tuque de bison, presque tous les joueurs avec la tuque sur sa tête.  Connor McDavid & les autres étaient en feu depuis son session de photo & Canada a arreté une séquence de 5 années sans or avec un domination complete du tournoi sans défaite & avec 34 buts pour & seulement 5 contre avec plus que double de tirs que ses adversaires (une moyenne de 40 tirs pour & 19 contre par match) en rendant au final. 

 

4 Janv, 2015     Carey Price a encore flatté la Tuque dehors du stationnement du Centre Bell après la victoire de Montréal contre Caroline Mardi le 16 Decembre.  Par la suite Carey a gagné 5 de ses prochains 6 matchs (les derniers 4 sur la route) avec 162 arrêts sur 170 tirs (.953 % d’éfficacité).   Price a été nommé 1e étoile 2 fois & 2e étoile une fois dans ses matchs.  Brandon Prust a aussi frotté la tuque environ 10 minutes avant Carey & il a joué super bien dans ses prochains matchs en ajoutant un de ses rares buts samedi soir la même semaine.   Prust avait déjà arrêté une série de 12 matchs sans but moins d’un an plus tôt dans son prochain match après qu’il a porté la tuque.

 

8 Nov, 2014     Dans son 2e match après avoir porté la Tuque de bison Olivier Ouellette (Repentigny Bruins – bantam B) a compté ses premiers points de la saison (dans son 8e match) avec 1 buts & 2 passes dans une victoire 5-4 Samedi 8 Nov contre Crabtree, l’équipe qui mène les classements.  

 

29 Oct, 2014  Carey Price encore a flatté la Tuque de bison pour la bonne chance (à la lumière rouge coin St Antoine & de la Montagne en sortant du stationnement du Centre Bell) après le match le 21 Octobre vs Detroit.  Par la suite Carey a arreté 74 de ses prochains 76 tirs pour être nommé 1 étoile du match dans ses 2 prochains matchs (vs NYR & Calg).   Il a fait 34 arrêts sur 35 tirs dans une victoire 3-1 vs New York Rangers samedi soir & le mardi soir après il a fait 40 arrêts sur 41 tirs dans une victoire 2-1 @ Calgary (incluant 3 sur 3 en tirs de barrage).   C’était la première fois que Montreal a gagné @ Calgary en plus que 10 ans.   Plus bas vous pouvez voir d’autres succès de Carey après les flattages.   J  

 

Juillet 2014   En August 2012 à la Coupe Rogers @ Montréal Eugenie Bouchard a eu l’honneur de porter la Tuque de bison.   Elle a joué du tennis incroyable depuis ce moment & elle a explosé dans les classements.   Au moment qu’elle a porté la tuque elle était classé 237e au monde.   En 2013 elle a gagné l’honneur “WTA newcomer of the year” en terminant la saison 32e au classement & cette semaine, moins de 2 ans après sa tuquage Eugenie a grimpé au 7e rang au classements WTA pour devenir la plus haute classée Canadienne de l’histoire de tennis feminin en plus d’être la première Canadienne à jouer dans un final d’un Grand Chelem.  

 

7 Mars, 2014   Au Tournoi International de Hockey Pee-Wee de Québec j’ai vu Todd Bertuzzi des RedWings de Détroit qui était là durant la pause Olympique pour voir son enfant qui jouait dans le tournoi.   Évidemment j’ai pris la photo du joueur de la LNH avec la Tuque de bison sur sa tête mais quand j’ai réalisé que le prochain match de Detroit était à Montréal je suis allé le revoir pour dire en anglais svp Todd, 1 but est correct vs Montreal mais svp pas plus.   Bertuzzi a compté le seul but du match (14:01 en 1e pd), son 1e but & 2e point dans ses derniers 19 matchs, & il était en chemin pour être la première étoile du match avant que Brian Gionta a égalisé le score avec 29 secondes à jouer en 3e & le gardien retiré pour un 6e attaquant.  Detroit a compté en prolongation pour gagner le match 2-1 alors je suis desolé mais la défaite des Canadiens est ma faute.   Bertuzzi a suivi ca avec un autre but dans son prochain match alors 2 buts en 2 matchs depuis qu’il a porté la tuque.   3 soirs plus tard Bertuzzi a ajouté 2 autres passes.   C’était seulement la deuxième fois en plus que 2 ans que Bertuzzi a eu 2 buts & 2 passes en 4 matchs.

 

23 Fev, 2014

Brandon Prust des Canadiens de Montréal après avoir porté la Tuque pour la première fois a compté dans son prochain match, son 1e but depuis 13 matchs.

Carey Price qui a flatté la Tuque quelque secondes plus tard a eu une blanchissage pour arrêter une séquence de 5 matchs de suite avec au moins 4 buts alloués (21 buts contre en 5 matchs).  Dans son prochain match Price a laissé passé seulement un dévirement de P.K. Subban (son propre défenseur) avant un but en prolongation alors 70 arrêts sur 71 tirs (une pourcentage d’éfficacité .986) immédiatement après avoir flatté la tuque.   Price a continué son séquence incroyable avec 102 arrêts sur les prochains 106 tirs (.962) incluant une autre blanchissage.   Après sa victoire à domicile contre Vancouver Price a arrêté son véhicule en sortant du stationnement des Canadiens pour flatter encore la tuque pour la bonne chance 1 match avant d’aller aux Olympiques.  Price a arrêté 31 de 32 tirs (.969) dans une victoire en Caroline & par la suite il était presque parfait à Sochi en gagnant meilleur gardien du tournoi & la médaille d’or avec Canada.  Ses adversaires ont compté seulement 3 fois en 5 matchs vs. Price.  103 arrêts sur 106 tirs(.972) incluant 2 blanchissages dans les 2 matchs le plus important, le demifinal vs Etats Unis & le final vs la Suede.

 

23 Fev, 2014  Au Tournoi PeeWee à Québec plusieurs joueurs ont porté la tuque & le succès est suivi dans plusieurs cas.  Xavier Parent, Samuel Poulin & d’autres joueurs de Blainville-Boisbriand ont aidé l’équipe a gagné la catégorie AAA.   Des joueurs des Long Island Stars & d’autres équipes ont aussi bien eu du succès après que ses joueurs ont portés la tuque.

 

9 Fev, 2014 A la Tournoi des Cœurs Scotties 2014 à l’arena Maurice Richard j’ai fait la tuquage de 3 équipes Canadiennes.   L’équipe de Rachel Homan (équipe Canada) a gagné le tournoi pour avancer au tournoi mondial avec une fiche parfaite de 13-0, la première fois en 29 ans qu’une équipe était sans défaite dans le tournoi.   L’équipe de Val Sweeting d’Alberta qui l’a affronté en final a gagné 4 matchs de suite après avoir porté la tuque avant de perdre en final incluant 2 matchs vs Manitoba (2e dans les classements).  4e Alberta a surpris 3e Saskatchewan dans le match 3 vs 4 & Alberta a gagné vs 2e Manitoba en demifinal pour mériter sa place en final.   Après un mauvais commencement du tournoi les membres d’Ontario ont aussi porté la Tuque de bison & Ontario est revenu pour gagner plusieurs matchs (incluant une victoire 12-2 & une autre victoire vs Alberta avant que Sweeting a porté la tuque.

 

8 Fev, 2014 Quand j’ai eu la visite des amis d’Alberta j’ai pris une journée de congé Vendredi le 28 Janvier pour aller voir la pratique des Canadiens à Brossard.  Ryan White (qui a déjà porté la Tuque) l’a flatté pour la bonne chance.   Aussitôt qu’il est revenu de sa blessure, White a compté 2 buts & 1 passe dans ses prochains 2 matchs.

 

2 Fev, 2014 La soirée que les amis d’Alberta sont arrivés (27 Jan) on est allés voir le match des Canadiens à la Cage aux Sports.  À la table a coté de nous il y avait un gentil homme de Manitoba & son enfant de 8 ans Eric.   J’ai pris une photo de chacun avec la tuque sur la tête.  Dimanche quand j’étais en train d’attendre l’ouverture des portes pour le match vs Winnipeg les 2 étaient là aussi & M. Lafleche m’a informé que son enfant avait gagné le droit de voyager en zamboni durant l’entracte du match de samedi quand le zamboni nettoyait la glace, moins de 2 jours après avoir porté la tuque.

 

26 Jan, 2014 À la Fête des Neiges à Parc Jean-Drapeau durant le match ‘Protégeons nos hivers’ Georges Laraque, l’ancien des Canadiens de Montréal était sans but après 1 période de jeu.  Il avait déjà porté la Tuque en 2011 alors avant la mise au jeu du 2e pd je l’ai appellé pour venir me voir pour flatter la tuque pour la bonne chance.   Laraque l’a flatté & il a compté 4 buts & 1 passe dans les prochaines 2 périodes.   Jerome Dupras, de groupe Les Cowboys Fringants (gardien de l’équipe) a flatté la tuque aussi avant le match & il était incroyable durant le match mais Jerome est toujours brillant dans le filet.

 

22 Nov, 2013 À la Collecte du sang des Canadiens de Montréal Travis Moen a encore flatté la tuque de bison pour la bonne chance & dans son prochain match il a compté  son 1e but en 47 matchs.  Ryan White & Michael Bournival, qui ont aussi flatté la Tuque mercredi ont chacun a eu une passe sur le but de Moen.   Les joueurs qui ont déjà porté la Tuque pour une photo, flatte la tuque pour la bonne chance à chaque prochaine rencontre au lieu de la porter encore.   Daniel Brière qui a malcommencé la saison avec seulement 1 point dans ses premiers 5 matchs après avoir refusé une photo avec la Tuque de bison cet été, a eu sa photo a coté de la tuque à la collecte du sang & il a aussi compté un but vendredi soir.

 

8 Nov, 2013   Melanie Perreault a enfin porté la Tuque de bison jeudi soir le 7 Novembre au Lancement du CD de Kain.  La prochaine soirée durant le spectacle de Bon Jovi au Centre Bell  Jon Bon Jovi, son musicien favori & IDOLE (amour depuis son enfance) s’est penché & lui a donné directement son pic de guitare avec son plus beau sourire.  Ce sera encadré évidemment. J    

 

4 Nov, 2013   Joueur de tennis Canadien Peter Polansky a explosé dans les classements mondial après avoir porté la Tuque de bison comme Milos Raonic, Vasek Pospisil, Eugenie Bouchard & d’autres.    Polansky a porté la tuque durant la Coupe Rogers en Aout.   Depuis Septembre Polansky a gagné 3 tournois Challenger &  il est monté au 150e dans la classement ATP. 

 

1 Nov, 2013   Tyler Seguin des Stars de Dallas a eu sa photo a coté de la Tuque de bison tard dans le match à Montréal mardi.  Deux soirs plus tard Seguin a eu 1 but & 1 passe pour être la première étoile du match. 

 

Mai 2013 Andrew Waines joue comme guitarist pour le groupe Jordan McIntosh depuis Avril 2013.  Il a porté la tuque de bison en Avril 2010. 

 

16 Sept, 2013   Une amie a été supposée de venir voir le match présaison Boston à Canadiens avec nous mais elle m’a texté qu’elle avait besoin d’annuler.   Quand j’ai entendu l’histoire plus tard j’ai compris pourquoi.    Quand elle était en train de venir au Peel Pub pour le souper avant le match elle était arrêté par la police & elle était informé que son permis de conduire était sous sanction.    Techniquement elle aurait pu avoir environ $2000 d’amendes & couts avec son véhicule remorqué & saisi pendant 30 jours, conduite sous sanction, véhicule sous sanction sur la route, etc.    Mais elle avait porté la Tuque de bison juste 2 jours avant (Samedi au show des Trois Accords) & au lieu d’avoir des milliers de dollars à dépenser elle est partie avec une simple amende  de $100 pour n’a pas avoir fait son changement d’adresse. 

 

12 Aout, 2013    Au tournoi de tennis La Coupe Rogers à Montréal Alex Bogomolov Jr.  (classé 83e au monde) a fiérment porté la Tuque de bison pour une photo & dans son prochain match il a surpris le joueur classé 3e au monde David Ferrer 6-2, 6-4.     Les Canadiens Milos Raonic & Vasek Pospisal avaient déjà porté la Tuque alors je n’ai pas pris d’autres photos d’eux autres avec la tuque mais je les ai laissé chacun frotté la Tuque pour la bonne chance avant la plupart de ses matchs & Pospisal a gagné 4 matchs (incluant des surprises contre John Isner, classé 20e au monde & Tomas Berdych, classé 6e au monde) pour atteindre le demifinal du tournoi & Raonic a gagné 5 matchs pour jouer en final avant de perdre contre Rafael Nadal, classé 4e au monde.   Depuis qu’il a porté la Tuque durant le tournoi de la Coupe Davis en Septembre 2012 à Montréal Pospisal a explosé en 11 mois  du 120e en classement ATP à un sommet de sa carrière 40e après la Coupe Rogers.     Milos Raonic, comme noté en dessous a monté du 691e en Aout 2009 quand il a porté la Tuque à un sommet personnel 10e au monde dans les classements ATP après la Coupe Rogers 2013. 

 

12 Aout, 2013   Mi-Juillet le joueur de baseball de 5 ans, Zackary Ruel a porté la Tuque de bison.   Il a explosé pour 6 coups sur à ses 7 presences au baton (3 matchs) par la suite dans ses matchs des Timbits.   2 pour 2 (2 points produits), 2 pour 3, 2 pour 2 (1 pp).     

3 Aout, 2013   J’ai pris une photo de joueur du hockey Alexander Burrows des Canucks de Vancouver avec la Tuque de bison durant la pause au mi-chemin d’un match du hockey des célébrités à la Coupe Rogers tournoi de tennis.   Moins d’une minute plus tard Burrows a compté un but.

 

14 Mars, 2013   Jonathan Drouin des Mooseheads de Halifax a porté la Tuque de bison en Janvier, 2013.  Avant la journée que Drouin a porté la tuque il avait 20 buts & 31 passes pour 51 points en 26 matchs (1.96 Pt/match).    Dans ses prochains 21 matchs il a compté 21 buts & il a ajouté 32 passes pour 51 points (2.52 Pt/match) pour mèner la ligue LHJMQ avec 104 points en 47 matchs.

6 Mars, 2013   Gardien Dustin Tokarski a porté la Tuque de bison après un match des Bulldogs de Hamilton (club école des Canadiens dans la LHA) au Centre Bell le 22 Février, 2013.  Tokarski a arrêté 77 des prochains 78 tirs (pourcentage d’éfficacité de .987) incluant 2 blanchissages de suite dans ses prochains 3 matchs.   

4 Mars, 2013    Max Pacioretty a déjà porté la Tuque de bison après le match des Canadiens 4 Janvier, 2009 alors quand je l’ai vu après la pratique des Canadiens à Brossard le 23 Février 2013 au lieu de prendre une autre photo avec la Tuque j’ai demandé s’il voulait l’a flatté pour la bonne chance.  En effet Max a flatté la Tuque de bison & un peu plus qu’une semaine plus tard il est devenu la  1e étoile de la semaine de la LNH avec 7 points (incluant 4 buts) en 4 matchs & Montréal, 8-0-3 dans ses 11 derniers matchs a la 4e meilleure fiche (14-4-4) de la LNH.

4 Mars, 2013    Durant l’arrêt de la LNH (lockout), gardien Corey Crawford a joué un match (pour charité) dans sa ville natale Chateauguay, Qc.  La Tuque de bison était présent & après le match Crawford a eu la chance d’avoir sa photo avec la tuque.    Est-ce que c’est un coincidence que Crawford est 2e dans la LNH en % d’éfficacité avec une incroyable .945 & il mène la LNH avec la meilleure moyenne de buts allouée (1.41).   Chicago a maintenant un record de la LNH avec 22 matchs consécutive avec au moins 1 point pour commencer la saison.

4 Mars, 2013    Durant l’arrêt de la LNH (lockout), je suis allé voir du hockey des femmes aussi (Montreal Stars).     La plupart des membres de l’équipe ont porté la Tuque de bison après mon 1e match des Stars.   Avant cette journée en Décembre Montreal avait une fiche de 3-3-1 dans sa ligue.     À partir de la journée ou les joueuses ont porté la Tuque Montréal a 12 victoires & seulement 2 défaites ( par 66 - 27 ) pour une fiche de 15-5-1.   Le match après que les Stars ont porté la Tuque était un match hors-concours contre Les Boys (victoire des Stars 10-9 en fusillade).    Dominique Thibault a compté 4 buts dans ce match, le même montant de buts qu’elle a en 18 matchs de saison regulière.  Haley Irwin & Ann-Sophie Bettez ont eu 3 points chacune dans ce match aussi après avoir porté la Tuque.

24 Fév, 2013 

Pour la 3e année consécutive depuis qu’on a commencé d’aller au Tournoi International de Hockey PeeWee de Québec la Tuque de bison est fière des joueurs PeeWee qui l’ont mis sur ses têtes.    Kyle Peters (Philadelphie Flyers) a eu 2 buts & 3 passes dans ses 2 prochains matchs après avoir porté la Tuque (incluant le but de la victoire en prolongation) & Zach Egber a compté 4 buts dans ses prochains 2 matchs pour Philadelphie.   L’équipe a perdu 3-2 en demi-final avec le but de la victoire avec moins de 2 minutes à jouer contre l’eventuel champions Minuteman.   Egber, Peters (avec 1.5 points par match) & Mattias Samuelsson (5 points en 4 matchs) étaient proche de la tête des meneurs des meilleurs pointeurs du tournoi.  D’autres joueurs ont aussi très bien joué après avoir porté la tuque au Colisée en 2013.

23 Nov, 2012

Maxime Boutin a porté la Tuque de bison après le dernier match de la saison regulière 2012 de l’équipe de football Rouge et Or de l’Université Laval.  Depuis ce moment-là il est en feu.    Dans son 1e match dans un rôle principal après avoir porté la Tuque Boutin a répondu avec 119 verges en 6 courses (moyenne de 19.8 verges/course) quand Laval a gagné le Championnat de la ligue du Québec (Coupe Dunsmore) 40-17 contre Sherbrooke.

Il a suivi avec son meilleur match à ce point de sa carrière 213 verges en 25 courses (moyenne de plus que 8.5 verges par course), + 3 passes captées pour 30 verges de plus dans la victoire de Laval 42-7 pour la Coupe Uteck contre Acadia.  Boutin méritait les honneurs de joueur le plus utile du match (MVP).  

Il était encore MVP de la Coupe Vanier.  Laval a detruit l’équipe classé numéro 1 au pays McMaster 37-14.  Boutin a amélioré encore ses stats avec 253 verges (une moyenne de 10.5 verges par course) & 2 touchés + 22 verges sur une passe captée.   Ses 253 verges étaient seulement 7 verges de moins que le meilleur de l’histoire de la Coupe Vanier.  Boutin a eu 207 verges sur ses premières 14 courses (moyenne de 14.8/course) dans les premiers 3 quarts pour aider Laval à mèner 31-14.  

La plupart des joueurs de Laval Rouge et Or ont porté la Tuque.  Les photos sont sur le site de Picasa.

17 Nov, 2012

 

Ricky Stenhouse Jr  a gagné 2 championnats NASCAR séries Nationwide de suite (2011& 2012) depuis qu’il a mis la Tuque de bison sur sa tête à Montréal en 2010.  J  

 

12 Nov, 2012

 

Joueur de tennis Canadien Milos Raonic a rapidement monté les classements ATP depuis qu’il a porté la Tuque de bison à Montréal le 9 Aout, 2009. Il a monté du 691e au monde au moment qu’il a mis la tuque sur sa tête au 37e au monde dedans 1 an & demi.   À ce moment Raonic est 13e au monde (meilleur classement de l’histoire pour un joueur Canadien).

 

9 Nov, 2012

 

2 soirs après 18 joueurs de la Ligue du Hockey Junior Majeur du Quebec ont mis la Tuque de bison sur ses têtes pour la bonne chance, l’équipe a arreté une sequence des défaites de 5 matchs contre l’équipe des étoiles (Jr) de la Russie avec un explosion de 5 buts pour une victoire 5-2 à Val d’Or. Nathan MacKinnon (1 but, 3 passes, +2) & Jonathan Huberdeau (2 buts, 1 passe, +2) ont mené l’équipe moins de 48 heures après avoir mis la tuque sur ses têtes. Huberdeau a resté en feu avec 4 passes dans son prochain match (7 points en 2 matchs).  MacKinnon a eu 2 passes dans son prochain match (6 points en 2 matchs).  Gardien Zachary Fucale a arrêté 20 des 21 tirs in ce même match (victoire de Halifax 5-1).  La meme équipe de la Russie a battu Quebec 6-2 juste avant que les joueurs ont porté la Tuque & dans ses prochains 4 matchs la Russie a alloué seulement 5 buts total en temps reglementaire (un peu plus qu’un but par match) contre les équipes des étoiles de la Ligue du Hockey Western & Ligue du Hockey d’Ontario.    

***Mise à jour – 28 Avril, 2013 –  Depuis le lockout Huberdeau joue avec la Floride dans la LNH & il a terminé la saison le meilleur pointeur recrue dans la LNH avec 31 points (48 matchs).   Recrue Brendan Gallagher des Canadiens de Montréal est favorit pour recrue de l’année.  Il a terminé 3 points en arrière de Huberdeau avec 28 points (44 matchs – en moins de 14 minutes temps de jeu par match) & il était un des meilleurs en +/- avec un + 10.   Gallagher a porté la Tuque après un match des Bulldogs de Hamilton (club école des Canadiens) au Centre Bell aussi en Novembre.        La Tuque est fière de tous.   J

Sept 2012

La joueuse de tennis Canadienne Alexandra Wozniak (classée 55e en Aout 2012) avait perdu tous ses 4 matchs contre Jelena Jankovic avant de porter la Tuque de bison.   Moins de 2 jours plus tard Wozniak a détruit Jankovic (qui était classé 13e) 6-2, 6-3  au tournoi Rogers Cup @ Montréal.    C’était sa première victoire contre une joueuse classé dans les 20 meilleures du monde en presque 3 années (après 20 défaites de suite).   Wozniak a aussi gagné son match de 3e ronde contre Christine McHale (classée 26e).  Elle est devenue la première joueuse Canadienne a se rendre en quart de final de ce tournoi en 20 ans.   Elle a perdu eventuellement en quart de final contre Caroline Wozniacki (classée 8e).  Dans son prochain tournoi elle a avancé au quart de final à Dallas.    Wozniak est montée au 42e rang du classement WTA avant qu’une blessure en Septembre à Québec a causé la fin de sa saison.

30 Janv, 2012

Pas longtemps après avoir porté la Tuque de bison acteur Emmanuel Bilodeau a compté 3 buts en menant l’équipe bleu à une victoire dans le match David Suzuki Protegeons nos hivers au Carnaval de Québec.   Son co-équipier Maxim Martin a aussi compté plusieurs points pas longtemps après avoir porté la Tuque.   Plus tard la même soirée les Remparts de Québec ont perdu 6-5 par Victoriaville mais c’était un bel effort pour Québec dans son 3e match en 3 soirs.    Jeremie Malouin (2 buts, 1 passe) & Gabriel Desjardins (1 but, 2 passes) ont eu chacun 3 points pour Québec moins de 24 heures après que chacun a eu sa photo avec la Tuque.  Victoriaville n’avait pas joué depuis mercredi passé.

15 Janv, 2012

Hier soir après le match des Canadiens au Centre Bell j’ai acheté un toutou de Mike Cammalleri & je suis allé à la Cage aux Sports pour regarder le dernier demi du match LA à Calgary avec du monde d’Alberta.   J’ai mis la Tuque de bison sur la tête du toutou de Cammalleri pour la bonne chance.  2 shifts plus tard Cammy a compté son 1e but pour Calgary depuis son échange.

4 Janv, 2012 

Quel match super ce soir pour les joueuers qui ont ses photos avec la Tuque de bison hier.   Je suis très fièr de Lars Eller pour ses 4 buts, 1 passe pour 5 points.   Il était aussi + 4 & 1e étoile du match (en moins de 16 minutes de temps de glace) après avoir eu sa photo avec la Tuque de bison après la pratique des Canadiens hier matin à Brossard. 4 buts!!!!    Et quel but incroyable sur son tir de pénalité.   Eller était en feu.   Michael Cammalleri & Tomas Kaberle ont eu aussi ses photos avec la Tuque hier puis ils ont compté aussi, pour Kaberle c'est son 1e but avec les Canadiens.    Travis Moen (qui a eu 2 buts & était 2e étoile après avoir porté la Tuque le 22 Novembre) a frotté la Tuque hier & il a 3 passes ce soir.    Emelin a porté la Tuque hier & il est +3 dans le match. :)

8 Dec, 2011    

Vous pouvez peut-être demander qu’est ce qui se passe avec Jose Theodore.    Il était un des meilleurs gardiens de la LNH du 1999 jusqu’à 2004 (incluant son saison comme joueur le plus utile de la ligue & gagnant du trophée Vezina en 2001-02  dedans lequel il avait une des meilleurs  pourcentage d’éfficacité de l’histoire de la LNH avec .931).   Le  lockout a suivi en 2005 et Theodore était vraiment pourri la plupart du temps entre 2006 et 2010.   Avec Minnesota la saison derniere il était bon mais après avoir eu sa photo cet été avec la Tuque de bison au spectacle de Blink182 au Centre Bell Theodore est un des meilleurs gardiens de la LNH avec une pourcentage d’éfficacité de .929 avec Floride incluant une blanchissage avec 40 arrêts hier soir à Boston.   Quand je l’ai dit au spectacle que je croyais qu’il aura une autre bonne saison il m’a surpris en disant qu’il est vieux et “washed up” (fini).  Je l’ai dit que la Tuque amène au monde la bonne chance.   Il m’a dit qu’il voulait partager la bonne chance avec son neveu alors j’ai pris une photo des deux avec la Tuque de bison.   Je ne sais pas si Theodore niaisait quand il a dit qu’il est fini mais je ne niaiaisait pas quand j’ai parlé de la bonne chance.     Theodore est revenu comme  un des meilleurs de la LNH.    Je ne sais pas comment va son neveu mais j’ai confiance qu’il a un très bon saison aussi.

21 Nov, 2011  

Ricky  Stenhouse Jr a gagné le championnat du course auto NASCAR séries Nationwide en 2011 après avoir porté la Tuque de bison avant la course à Montréal en 2010.       C’est un saison des rêves depuis qu’il a porté la Tuque.    Nov 12, 2012 – Stenhouse also leads the 2012 standings with 1 race to go.

24 Oct, 2011

Félicitations à Peter Budaj qui dans son 1e match suite à son tuquage il était super dans le filet pour les Canadiens avec 29 arrêts sur 31 tirs pour avoir mérité la 2e étoile du match.

Durant la 3e période du même match, Dean, le Papa de la Tuque de bison a gagné l’honneur du Partisan du match en dansant avec la Tuque sur sa tête. J

22 Oct, 2011   

Félicitations à Travis Moen pour son super bon match ce soir après avoir porté la Tuque de bison plus tôt dans la journée.   2 buts, +3, 2e étoile du match.    Félicitations aussi à Lars Eller (2 passes, +3, 3e étoile du match).    La Tuque s'est assis sur ses patins aussi après la pratique des Canadiens.

5 Dec, 2010

Comme Carey Price en Fev, 2008 Jimmy Appleby des Remparts de Québec a eu une blanchissage (4-0) dans son prochain match suite à sa tuquage.

3 Oct, 2010

Louis Leblanc, joueur de Montréal Junior (Ligue du Hockey Junior Majeur du Québec) a compté 2 buts & 2 passes pour 4 points, +3 pour la 1e étoile dans son prochain match après qu'il a porté la Tuque de bison. Philippe Fontaine (1 but, 1 passe, +1) était la 3e étoile du même match (3 Oct), aussi moins de 48 heures après avoir porté la Tuque de bison. Leblanc a 3 buts & 5 passes pour 8 points dans 2 matchs (une moyenne de 4 points par match) après que quelqu'un de son trio porte la Tuque de bison & seulement 29 points (13 buts 16 passes = 1.07 points par match) dans 27 matchs (mise à jour 16 Janv) après qu'aucune membre de son trio porte la Tuque.

12 Sept, 2010

Philippe Lefebvre, joueur de Montréal Junior (LHJMQ) était la 1e étoile avec 4 buts & 1 passe pour 5 points dans son prochain match après qu'il a porté la Tuque de bison.

Avril 2010

Steven Stamkos a eu sa photo avec la Tuque de bison durant le fin de semaine du Match des étoiles à Montréal en Janvier 2009.   À ce moment il avait seulement 6 buts en 45 matchs (.13 buts par match).  Après ce moment spécial Stamkos a quadruplé son production des buts avec 17 buts dans ses prochains 34 matchs & depuis il est devenu un des meilleurs compteurs des buts.  Il a gagné la trophée Rocket Richard pour le plus de buts dans un saison 2 des prochains 3 saisons.  Stamkos l’a partagé avec Crosby en 2009-10 avec 51 buts. Il était 2e avec 45 buts en 10-11 & il l’a gagné facilement en 11-12 avec 60 buts, 10 plus que Malkin.

Avril 2010

Joueur du hockey de l'équipe Montreal Junior Trevor Parkes a compté 4 buts en 3 matchs après avoir porté la Tuque de bison. Kevin Poulin des Tigres de Victoriaville était nommé 1e, 2e, 1e, étoile dans les 3 matchs suite à son tuquage.

Fevrier, 2010

8 joueurs de l'équipe du hockey Burnaby Winter Club ont porté la Tuque de bison Samedi 14 Février à la parade du Carnaval de Québec. Au Tournoi International de PeeWee Burnaby a eu une fiche parfaite avec 6 victoires & aucune défaite avant de perdre le final avec un but dans la dernière minute. Félicitations Burnaby! 2e place de 56 équipes. Et les 2 meilleurs pointeurs du tournoi, Mathew Barzal (repeché en 1e ronde de la repechage de la LNH 6 ans plus tard) & Justin Szeto, en plus avec 22 pt & 15 pt en 7 matchs. Voir plus bas pour le lien des photos des joueurs.  

Samedi 26 Decembre, 2009

Gabriel Bourque de l'équipe Canadien junior a compté un record 7 points dans le premier match regulier du Tournoi Championnats Mondial du Hockey Junior après avoir porté la tuque pour une photo immédiatement après son dernier match avec Baie Comeau avant le tournoi.

 

Jeudi 26 Mars, 2009

Emmanuel de l’Escouade de Zone Famille au Centre Bell pour les matchs des Canadiens m’a dit son histoire de succès après avoir porté la Tuque de bison.   Il achète du café environ 1 fois par 2 jours.  Emmanuel avant d’avoir porté la Tuque de bison plus tôt dans la saison avait acheté environ 30 cafés durant le concours de Tim Horton « Roll up the rim to win » sans gagner.   Tout de suite après le match qu’il a porté la tuque Emmanuel a acheté un café & il a gagné un café.   En effet il m’a dit qu’il a gagné 3 cafés de suite suite à son tuquage.   Alors 30 insuccès de suite avant tuquage & 3 cafés gagnés de suite après.   La Tuque de bison a encore aidé quelqu’un.

 

Mardi 6 Janvier, 2009
Hier soir j’avais la Tuque de bison avec moi au final de Tournoi Championnats Mondial Junior à Ottawa.   La tuque est assis sur la fenêtre juste en haut du banc de l'équipe Canada juste avant le match & j’ai pris sa photo avec plein de joueueurs en arrière durant la rechauffement avant-match. Mais encore plus impressionant.........................
Comme le monde sait.... Angelo Esposito a eu sa photo avec la Tuque de bison quand il jouait avec les Remparts de Québec.  Mais malgré que la Tuque a sa photo sur les têtes de presque toutes les autres joueuers des Remparts dans la photo avec Angelo il est a coté de la Tuque au lieu d’être sur sa tête. Quand il a joigné l'équipe Montreal Junior cette année (apres l'échange de Québec) je l'ai vu plusieurs fois après les matchs.  Après le premier match que je lui ai parlé au sujet de la photo avec la Tuque sur sa tête (au lieu d'a coté) il a dit "je ne suis pas prêt" mais en ajoutant plus tard dans la saison.  Le match après cette rencontre (son premier avec la tuque avec Montréal) Angelo a compté 6 points.

Je n’ai plus demandé en pensant que quand il sera prêt il va me dire. Après le dernier match de Montréal Junior avant le camp de Selection de l'équipe Canada j’ai demandé a Angelo s'il voulait flatter la Tuque de bison pour la bonne chance & il l'a flatté.
Comme le monde sait après avoir été coupé de l'équipe de Canada Junior 3 années de suite Angelo a enfin fait l'équipe a sa 4ième essaie en Decembre (après avoir flatté la Tuque).  Hier soir à Ottawa, après le match médaille bronze je suis allé rejoindre la foule des jeunes qui attendaient les joueuers de l'équipe Canada dans les estrades juste dehors du vestiaire pour le rechauffement avant le match pour le médaille d'Or.  Après le rechauffement quand les joueueurs quittaient la glace quand Angelo passait j’ai crié Salut ou Yay Angelo ou quelquechose de genre & j’ai montré que j'avais la tuque dans mon main.   Je ne me rappelle plus exactement s'il a dit de quoi (je pense qu'il a rien dit).

Angelo a continué a marché une seconde puis il arrêtait & retourné 2-3 steps, il a flatté la Tuque & il est parti au vestiaire . C'était un moment tellement magique (comme si Angelo a dit dans sa tête wtf ca m'amenera de la bonne chance).
1 minute plus tard PK Subban (le joueur repeché par Montréal qui a déjà porté la Tuque au Jamboree des Canadiens en Sept 2007) a passé & il a fait les highfives avec les jeunes qui ont mis ses mains pour les highfives.  Évidemment j’ai fait un high-five aussi mais avec la Tuque dans mon main alors son main a flatté la Tuque dans le highfive.
On sait tous qu'est ce qui a suivi.
Après seulement 38 secondes PK Subban a compté le premier but de match pour l'équipe Canada.
À 4:06 de deuxième période Angelo Esposito a compté le but gagnant.
2 buts pour l'équipe Canada aux joueueurs qui ont flatté la Tuque de bison, & 2 aides (si vous croyez) à la Tuque de bison.
C'était tellement spécial comme soirée & match & je suis tellement fière de l’aide de la Tuque de bison dans cette victoire.
Oui, Canada aurait surement gagné le match quand même mais je suis fièr & convaincu que les pouvoirs magique de la Tuque de bison ont contribué aux 2 buts clé de Canada en train de notre 5ième médaille d'or de suite.


--------------------

Les 3 grands gagnants à la Gala ADISQ (Québec musique) ont tous porté fièrment la Tuque de bison.

Karkwa, Ariane Moffatt & Alfa Rococo ont gagné 2 Félix chaque à la Gala Dimanche 1 Nov au Centre Bell.  Karkwa en plus a gagné 2 Félix a l’autre Gala une semaine plus tôt.

En 2005 Les Cowboys Fringants a gagné pour chanson de l’année & pour Album de l’année pour La Grand Messe après avoir été les premiers membres d’une groupe de musique  a porter la tuque.

 

Les 3 buts de Chris Higgins des Canadiens contre Ottawa le 11 Novembre (son premier tour de chapeau de sa carrière dans la LNH-jeu de mots pas intentionné) est venu moins d’une semaine après qu’il a eu sa photo avec la Tuque de bison.    Alex Tanguay & Tomas Plekanec ont aussi tous eu des super bons matchs suite à ses tuquages récent.

   
Un autre joueur de la LNH a aussi eu une séquence incroyable suite a sa photo très récent avec la tuque.  Samedi le 25 Octobre apres la pratique d’Anaheim Ducks au Centre Bell Teemu Selanne a hésité mais quand même accepté de poser pour sa photo avec la tuque apres que j’ai mentionné plusieurs histoires de succès suite au tuquage.  Selanne a compté un but la soir-même dans une victoire d’Anaheim contre Montreal (le seul défait de la saison des Canadiens en temps regulaire a ce moment là).   Pendant  ses prochains 3 matchs Selanne a compté 6 buts de plus & a ajouté 2 passes pour 8 points de plus & il a mérité
la première étoile de la semaine de la LNH.

 

Alexander Semin des Capitals de Washington en même temps était nommé joueur du mois pour Octobre dans la LNH (9 matchs – 8 buts, 8 passes = 16 points pour mèner la LNH & + 7.

Semin a fièrment porté la Tuque de bison durant les célébrations de la victoire de son pays Russie au Tournoi Championnats Mondial à Québec en Mai.  Depuis ca Semin est en feu & est il mène la LNH en points (27 points) juste avant  Evgeni Malkin (24 points – lui-même aussi ancien porteur de la Tuque de bison).  Semin mène la LNH aussi en +/- avec + 17 & en buts avec 13.

 

Dominic Coulombe (Anatole Eugene dans le Forum des Cowboys Fringants) a porté la tuque de bison.

Comme porte-parole pour le Patro de Lévis à l'émission l'union fait la force  il a mené son équipe a 5 victoires consécutives (0 défaites) pour gagner 5000$ à l'organisme.

 

Dimanche de Pâques, 2008 Francis Bouillon (défenseur des Canadiens de Montréal) a fièrment mis la tuque sur sa tête pour une photo & durant son match le lendemain (Lundi Pâques) Bouillon comptait son deuxième but de la saison dans une belle victoire des Canadiens contre Ottawa. Il était aussi +1 avec 3 mises en échecs, 3 lancers bloqués & méritait la deuxième étoile (2e fois durant la saison 2007-08 que Bouillon était une des 3 étoiles).

Alors Higgins, Selanne, Tanguay, Dominic Coulombe & Francis Bouillon…. joignent Carey Price, Evgeni Malkin, le nouveau maire de Québec Regis Lebeaume & plusieurs autres dans la liste extensive des gens qui ont eu des effets super positifs apres contact avec la Tuque de bison.

Evgeni Malkin (des Penguins de Pittsburgh) la soirée apres l'avoir porté (18 Sept, 2007) a obtenu 1 but, 1 passe, & il était +3 pour méritait la premiere étoile du match.


Le nouveau maire de la ville de Québec Regis Lebeaume a gagné l'élection grace à la Tuque de bison.
Au moment qu'il a mis la tuque sur sa tête Regis avait environ 10% des votes au sondage comparé à 34% pour Ann Bourget. Tout de suite apres l'avoir mis sur sa tête pour une photo (avant un match de Laval Rouge et Or) M. Lebeaume a explosé en popularité & 3 semaines plus tard il a été élu maire de Québec avec 59% des votes.


Carey Price a réussi sa premiere blanchissage de sa carrière dans son prochain match après avoir touché la tuque et avoir apparu dans une photo avec.  À la Collecte de Sang des Canadiens de Montreal vers 18h le soir du 14 Février, 2008 Price a eu sa photo & 52 heures plus tard il a gagné par blanchissage 1-0 en arretant 34 tirs de Philadelphie.  Il a gagné le lendemain aussi (17 Février) 5-3 avec 34 arrêts pour mériter une des 3 étoiles de la semaine de la LNH.

 

Josh Gorges était le premier Canadien a porté la Tuque de bison (Collecte de Sang des Canadiens Février 2007).  Après être le 7e défenseur après son arrivé avec les Canadiens avant d’avoir porté la Tuque Gorges est devenu un des meilleurs défenseurs de l’équipe (regulier, solid & clé depuis).

--------Il y a plusieurs histoires du succès au tournoi Championnats Mondial de l’IIHF 2008 aussi & malheureusement j’ai aussi les histoires de mauvaise chance après que le monde a réfusé a paraître dans une photo avec la tuque.  Au tournoi Championnat Mondial 2008 Gardien Cam Ward a perdu Or pour Canada malgré que son équipe menait 4-2 en 3e pd.   Ward a laissé passer 5 buts sur 32 tirs dans la défaite 5-4 en prolongation vs Russie @ Québec après que Canada a dominé le tournoi.  Dans d’autres histoires de mauvaise chance – À la Coupe du monde du hockey 2017 – malgré que d’autres joueurs de l’équipe Amerique du Nord étaient fièr de porter la tuque de bison à l’aeroport après un match hors concours vs Europe à Montreal en Septembre , Aaron Ekblad voulait rien savoir de la tuque (Il ne voulait pas le porté & il ne voulait pas une photo a coté de la tuque) & pas longtemps après il s’est blessé dans le 1e match du tournoi de son équipe & il était forcé a manqué la reste du tournoi en plus d’une partie de présaison.    Gardien numéro 2 des Canadiens’ Al Montoya a eu une pourcentage d’éfficacité de .893 dans ses prochains 2 matchs (8 buts contre sur 75 tirs) après avoir refusé une photo avec la tuque.       J’ajouterai plus d’histoires bientôt.

Qui sera la prochaine personne a bénéficier des pouvoirs magique de la Tuque de bison?

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 

MISES À JOUR

23 Mars, 2016 – Encore mise à jour.  J’ajout les photos des fois le soirmême mais maximum une semaine après l’avoir pris. 

7 Sept, 2105 – Mise à jour encore.    17 Aout, 2015 – Encore les photos d’été sont mise à jour.     14 Mars, 2015 Le site est mise à jour.   Chaque fois que j’ai des nouvelles photos je fais la mise à jour du site des photos.   Encore les Canadiens de Montreal, Tournoi International PeeWee @ Quebec, les meilleurs joueurs du hockey junior (incluant Connor McDavid) avant qu’ils ont gagnés la médaille d’or au Tournoi Championnat Mondial en Decembre 2014….   30 Juillet, 2014 – Plus que 60 photos du dernier mois (depuis la Fête nationale – St Jean Baptiste) étaient ajoutés.

Fevrier, Mars, Avril, Mai, Juin 2014 – plus que 100 nouvelles photos étaient ajoutés incluant Brigitte Boisjoli, Mixmania, Joey Scarpellini, Brandon Prust des Canadiens de Montreal, Todd Bertuzzi de Detroit, les anciens joueurs de la LNH, Rob Blake, Mark Recchi, Stephanie Richer, agent des joueurs Pat Brisson & plus qu’une douzaine d’histoires du succès.    21 Janvier – Presque 50 nouvelles photos étaient ajoutés.  Je vais les nommer & ajouter les liens bientôt.

20 Janv, 14 Janv, 7 Janv, 2014, 15 Dec,2013 & 17 Nov Mise à jour encore.      31 Oct   Haley Wickenheiser & plusieurs autres étaient ajoutés.    16 Oct – Les nouvelles photos sont ajoutées.    18 Sept – Les photos de George Takei (Star Trek), Christopher Lloyd (Retour vers le futur, Taxi, etc), Joe Mastroianni (Degrassi), Kevin Nash (lutteur professionel) & plusieurs autres qui ont porté la Tuque au Comicon Montreal 2013 étaient ajoutés.

4 Sept – Tous les photos de l’été 2013 ont été ajoutés.

7 Aout – Classé numéro 1 au monde au tennis, Novak Djokovic a maintenant porté la Tuque de bison.   D’autres photos étaient aussi ajoutées.

2 Aout – Mon ordinateur est réparé alors presque tous les photos sont maintenant là.                 21 Juin – Encore plusieurs photos étaient ajoutés récemment.

15 Mai, 2013 – Ca fait environ 2 semaines j’ai mis tous les photos qui étaient dans le section Nouvelles photos (Juin 2012- présent) dans son propre section.  Plusieurs des plus fameux j’ai mis dans le section Fameux aussi.   J’ajout d’autres photos chaque semaine.

17 Avril – D’autres photos ajoutés encore.     24 Mars 2013 – Les photos ajouté aujourd’hui inclus le gérant des Canadiens de Montreal Marc Bergevin & Jonathan Duhamel (champion du monde au poker) qui ont tous les deux porté la tuque aujourd’hui.  J’ai aussi ajouté d’autres anciens étoiles de la LNH. 

3 Mars –Jacques Demers, l’ancien entraineur des Canadiens (Coupe Stanley en 1993) & à ce moment, un senateur Canadien a porté la Tuque de bison sur sa tête.

24 Février – J’ai ajouté les anciens joueurs de la LNH Joe Sakic, Adam Foote, Mike Peca, Doug Messier, proprietaire & président des Canadiens de Montreal Geoff Molson, plusieurs joueurs PeeWee & d’autres. J  

5 Février, 2013 – Plus que 550 photos ont été ajoutés après le 21 Novembre, 2012.  Les nouvelles photos incluent les anciens étoiles de la LCF comme Terry Greer, Tony Gabriel, etc & des gens dans la domaine du hockey comme Jean Perron, Jacques Martin & les meilleures femmes au hockey aussi.

21 Nov 2012 – Je viens d’ajouter 345 nouvelles photos de l’été 2012 (Juin-Nov).  Avant ca les dernieres photos ajoutés étaient -  Robert Charlebois,  Véronique Cloutier, Antoine Bertrand, Maude Guérin, Louis Morissette, les cheerleaders des Alouettes de Montréal, musicien James McCartney, les meilleurs du Canada en plongeon incluant Alexandre Despatie & Emilie Heymans, la Gala d’Artis & la Journée de la terre.   Pas longtemps avant j’ai déplacé les autres photos de 2012 dans ses propres sections.   Les autres photos récemment ajoutés inclus l’ancien étoile des Expos, Warren Cromartie, musicien des tounes inspirant des sports de Montréal, Annakin Slayd, des humouristes incluant Andre-Philippe Gagnon, Francois Morency (qui vient de sortir une livre) & Laurent Paquin.    J’ai aussi ajouté l’auteur de la belle livre des recettes Jean-Francois Plante.   Les photos de la parade St-Patrick sont là & presque 40 photos de Gala (& Afterparty) de Jutra 2012 (Québec cinéma) incluant les gagnants des Jutras réalisateur Philippe Falardeau, meilleure actrice de soutien Sophie Nélisse, meilleur acteur de soutien Emelien Neron (Monsieur Lazhar), Jean-Marc Vallée ( réalisateur C.R.A.Z.Y. & Café de Flore), Denis Villeneuve (réalisateur Incendies), etc. 

J’ai aussi les photos de Festival Montréal en Lumière & environ 50 photos du Carnaval de Québec & le Tournoi International de Hockey Pee-Wee incluant des anciens joueurs de la LNH comme Scott Niedermayer & en baseball, gagnant du trophée Cy Young Tom Glavine.   J’ai aussi mis plusieurs anciens Canadiens de Montréal incluant Richard Sevigny & Mathieu Dandenault, & d’autres photos incluant les étoiles de la LNH, Luc Robitaille & Patrick Roy en plus de plusieurs Remparts de Québec & acteurs.   Il y  a aussi d’autres Canadiens de Montréal & 175 photos des vacances à Maui, Hawaii.    J’ajouterai un moment donné plus que 100 photos des vacances de la France.

La Tuque de bison est très fière d'avoir été remercié par chanteur principal Karl Tremblay (son Papa Dean aussi) suite à la victoire des Cowboys Fringants comme gagnant du Félix pour Groupe de l'année à la Gala l'ADISQ 2011, Dimanche 30 Octobre 2011.  Malheureusement le vidéo de remerciement n’est plus disponible. L  

Tôt Juin 2011 – La Tuque de bison vient de revenir au Québec après 3 semaines de vacances en France ou elle est assis sur plusieurs têtes.   Sa visite a inclus une journée à Roland Garros (tennis) à Paris, une visite à Nice, Monace, Monte Carlo & plusieurs plages dans le coin de San Tropez & évidemment une visite au Festival de Films de Cannes ou la Tuque avait très hâte d’être porté par Robert DeNiro, Johnny Depp, Brad Pitt, Angelina Jolie, Sean Penn, Steven Spielberg & beaucoup d’autres.  Malheureusement on n’était pas là assez longtemps pour voir la plupart des vedettes.   Les photos des vacances en France seront bientôt ajouter avec les autres photos.

Mi-Fevrier plusieurs anciens joueurs de la LNH & plusieurs joueurs PeeWee ont porté la tuque.   Succès a suivi la plupart de ces joueurs mais malheureusement l’horaire de 3 matchs en moins de 3 jours a aidé a éliminé St Louis en fusillade juste avant qu’il aurait pu rendre en final.       Durant le fin de semaine du 30 Janvier, 2011 au Carnaval de Québec (match amical Protégeons nos hivers organisé par le Fondation David Suzuki) Canadien David Suzuki, ancien joueur de la LNH Georges Laraque, musicien Fred Fortin & plusieurs douzaines de mascottes ont eu l'honneur d'avoir porté la Tuque de bison.   Le 18 Janvier la Tuque de bison a eu l'honneur d'avoir été porté par Lieutenant General (retraité) & maintenant Senateur Romeo Dallaire qui à récemment publié son 2e livre Ils se battent comme des soldats, ils meurent comme des enfants. En 2003 Dallaire est sorti l'excellent livre (qui est devenu un film documentaire en 2004) J'ai serré la main du diable.

En Janvier, 2011 la plupart des membres de l'équipe du hockey feminin McGill Martlets ont porté la Tuque de bison. McGill a gagné le championnat national universitaire en 2008 & 2009 & à ce moment McGill est sur une séquence de 93 victoires consécutives dans sa ligue. La seule défaite des Martlets depuis 2007 était durant le final du tournoi pour le championnat national en 2010 (2-0 contre Alberta) pour arrêter à 86 son séquence sans défaite incluant les matchs dehors de la ligue. L'équipe des Marlets est classé numéro 1 au Canada. L'équipe des hommes, McGill Redmen a aussi eu presque tous les joueurs qui portaient la Tuque. McGill a une fiche de 21-0-2 dans sa ligue & l'équipe a le 2e rang au classement du pays.

L’équipe des femmes a gagné le championnat national après avoir porté la Tuque & les hommes ont perdu en final pour terminer 2e au pays.

Le 1 Decembre après la parade de la Coupe Grey plusieurs membres des Alouettes de Montréal (champions de la Coupe Grey) ont porté la tuque. Durant le mois de Novembre à la Collecte de Sang des Canadiens de Montreal j'ai eu les photos de plusieurs joueurs avec la tuque. Plusieurs joueurs des champions de la Coupe Vanier football universitaire, Laval Rouge et Or, & les Remparts de Québec (hockey junior) ont porté la tuque durant un Roadtrip à Québec. Aussi plusieurs joueurs des Bulldogs de Hamilton (club école des Canadiens de Montréal) ont eu l'honneur de porter la Tuque de bison. Plus tôt dans le mois les meilleurs Canadiens en patinage de vitesse (incluant Charles Hamelin & Mariane St-Gelais) ont porté la Tuque après avoir gagner plusieurs médailles à Montréal.

Avant le match du soccer de l'Impact de Montreal le 28 Juillet dans le Concours Air Canada C'est le but! j'ai compté un but en portant la Tuque de bison & j'ai fait le ver de terre (breakdance) pour fêter mon but. Le mien était choisi comme un des meilleurs 20 célébrations. Au mi-temps du match d'Impact le 3 Octobre après qu'il montre les 3 vidéos finalistes sur le grand écran c'était officiellement annoncé que j'ai eu le plus de votes (542-227-127....) comme meilleur célébration alors j'ai gagné une voyage pour 2 en Europe.

Ca fait plus qu’un an que le concours a terminé alors les 20 meilleurs vidéos étaient éffacé mais un ami a fait  une copie de mon vidéo gagnant.

La Tuque de bison a eu l'honneur au Festival d'été de Québec en Juillet, 2010 d'etre porté par Roger Hodgson (chanteur principale d'ancien groupe Supertramp, le groupe numéro 1 tôt dans les années 80s). Politicienne Pauline Marois, chanteuse Ginette Reno & plusieurs musiciens du Festival de Jazz, Francofolies & Woodstock en Beauce ont aussi eu ses photos avec la tuque ajouté sur le site.

Avec mon horaire chargé des festivals presque sans arrêt pendant l'été je n'ai pas encore eu la chance a mettre les photos dans les bons sections alors j'ai ajouté un section Nouvelles photos avant qu'ils sont placés sont ses propres sections. Si les détails ne sont pas encore notés en bas de la photo un rightclick de votre souris dira le nom de la personne dans la photo.

La Tuque de bison a eu l'honneur d'avoir été porté par membre de la Temple de la Renommée du Hockey, & l'ambassadeur des Canadiens de Montréal Jean Beliveau (25 Fév, 2010). Les photos de Scott Gomez, Hal Gill, d'autres Canadiens de Montréal, les ancien joueurs Dickie Moore, Mike Keane, Mike McPhee, Steve Penney, Rick Green, Gilles Tremblay & championne Olympique gardienne du hockey Kim St-Pierre étaient récemment ajouté aussi. Ron MacLean & Elliot Friedman du Hockey Night in Canada & le journalist sportif Roy MacGregor ont aussi eu ses photos avec la Tuque de bison durant les Séries Éliminatoires 2010.

 

Il y a plusieurs photos récemment ajouté sur le site de la Tuque de Bison (lien un peu plus bas) incluant Guy A. Lepage & Dany Turcotte de l'émission Tout le monde en parle, l'entraineur chef des Canucks de Vancouver (l'ancien entraineur des Canadiens) Alain Vigneault, l'ancien Canadien Henri Richard & réalisateur/acteur Xavier Dolan (J'ai tué ma mère).

Plus que 300 photos de cet été étaient ajouté durant les mois d’Aout & Septembre incluant plus de 75 photos des musiciens, les 12 hommes le plus fort au Canada (Championnat Canadien des Athlètes de Force) & les champions CANAM au baseball, les Capitales de Québec avec son lanceur, le gagnant de trophée Cy Young en 2003 Eric Gagné. Plus que 100 photos du fin de semaine de match des étoiles à Montréal étaient aussi ajoutés sur le site photo incluant Jean Beliveau, Guy Lafleur, Gordie Howe, Sidney Crosby, Alex Kovalev, Mark Messier, plus qu’une douzaine de mascottes de la LNH & plusieurs autres joueuers & membres de media.

Depuis le mois de Janvier 2009  la Tuque de bison a aussi une blonde, La Tuque de Vache.  Plusieurs photos des deux ensemble sont sur le site photos dans le section Vacances/Festivals.