Rénovation du FLYING SCOT 702

Voici le Flying Scot 894 de mon ami Marcel. Nous avons tellement eu de plaisir à naviguer ensemble que j’ai décidé d’avoir mon propre FS

Historique du projet

Le Flying Scot 702 Monsoon, un bateau datant d’environ 1963, a été découvert en septembre 2002 dans le fond de la cour du Club de voile de Pointe-Claire (PCYC). Il appartenait à M Stewart Marshall. La coque dormait paisiblement, depuis 1975 environ, et servait principalement de nid à guêpes et de cachette pour les enfants du club. La coque faisait pitié, mais le mat et la bôme étaient en excellent état.

Des années 1963 à 65, le manufacturier TanzerCraft a construit une série de 38 Flying Scot à son usine de la région de Vaudreuil.  De ceux-ci une flotte d’une quinzaine de FS  régataient sur le Lac des Deux-Montagnes et M Marshall faisait partie de ce groupe.  Il y a aujourd’hui plus de 6000 FS ayant été fabriqués aux USA.

L’inspiration première de ce projet est venue de mon ami Marcel qui m’a initié aux plaisirs de la voile en FS. Moi-même adepte du 470; je cherchais un day-Sailor spacieux, familial et sportif, planant avec spinnaker et trapèzes.