Historique de l’entreprise

La famille Philippe est propriétaire, depuis bon nombre d’années, de terrains riverains situés dans les limites de la communauté de Mashteuiatsh au Lac-Saint-Jean. Divisée en secteurs, la partie centrale appartient à M. Claude Philippe qui dirige sous le nom de Domaine Philippe Secteur central enr.

Le Domaine Philippe Secteur central enr. est une entreprise privée qui fait la location de chalets dans un milieu où la détente, le confort et l’accès au lac Saint-Jean sont de mise. Il s'inscrit dans le milieu touristique depuis près de 25 ans, fait notamment partie de l’Association touristique du Saguenay – Lac-Saint-Jean et bénéficie d’une classification par Hébergement Québec. Son site Internet www.domainephilippe.com permet aux visiteurs d’obtenir toutes les informations nécessaires à une éventuelle location de chalets pour des vacances ou des séjours prolongés.

Les chalets et le milieu

Sept chalets du Domaine Philippe Secteur central sont situés dans un secteur ayant un accès au lac Saint-Jean, dont 6 sur rue du Boisé et l’autre sur plage, richement agrémentés d’une végétation luxuriante dans un milieu propice à la tranquillité, à l’isolement, à la détente.

Chaque chalet est entièrement meublé et entretenu rigoureusement de manière à offrir à la clientèle un milieu de vie fort agréable. Des ustensiles de cuisine, en passant par le mobilier et tous les accessoires utiles à un séjour agréable et inoubliable, tout est disponible sur place, sans tracas ni souci. Au premier plan, le bien-être et la tranquillité d’esprit au soleil ou à l’ombre d’arbres habilement aménagés dans un décor champêtre.

Les principaux chalets disponibles sont Villa-Bonair et Villa-Soleil avec deux chambres et pouvant accueillir jusqu’à 7 personnes, Villa-des-Cèdres pour 6 personnes, Villa-des-Cyprès et Villa-Festival avec trois chambres pour 6 personnes, Villa-sur-le-Lac et Villa-des-Mélèzes pour 4 personnes, pour ne nommer que ceux-là. Tous les chalets ont un accès direct à la magnifique plage accède au Pekuakami (lac Saint-Jean).

À l’intérieur de chaque villa, nous retrouvons meubles, vaisselle, ustensiles, batterie de cuisine, verres, four micro-ondes, cafetière, théière, bouilloire, grille-pain, minimixeur, napperons, fer et planche à repasser, sèche-cheveux, radio-réveil, téléviseur couleur, radio à cassette, douche et bain aux villas Bonair, Cyprès, Festival, Soleil. Douche pour les autres villas. À l’extérieur, les locataires ont droit à une table à pique-nique, chaises, balançoires pour très jeunes, balançoires pour adultes, feu de camp (la plupart avec grillage sur 4 faces, cheminée et pare- éteincelle. Bois vendu sur place, corde/épingles à linge, gril portatif au charbon et propane (sur demande), place pour stationner.

De plus, les locataires bénéficient des services gratuits et complémentaires suivants : minibibliothèque, minividéothèque pour qui apporte son magnétoscope, chaise roulante, trousse d'urgence Ambulance St-Jean, Internet sans fil, magnétoscope (dans certains chalets).

La clientèle

La clientèle du Domaine Philippe Secteur central est généralement récurrente. On ne peut faire un séjour en ce lieu sans avoir l’irrésistible envie d’y revenir avec ses amis ou sa famille. Sis dans un milieu paisible et reposant, les chalets sont très bien aménagés et leur diversité est en mesure de répondre aux besoins des plus exigeants. La clientèle apprécie beaucoup l’atmosphère unique qui y règne, l’ambiance très particulière de ce cadre boisé qui appelle au calme, au ressourcement, à la réflexion.

Situation géographique

Localisé au centre géographique du Québec, dans la région du Saguenay – Lac-Saint-Jean, le Domaine Philippe Secteur central est situé dans la communauté ilnue de Mashteuiatsh, entre le Zoo sauvage de Saint-Félicien et le Village historique de Val-Jalbert. C’est un lieu de villégiature reconnu. Il est classé 3 étoiles par Hébergement Québec et toute l’information sur les chalets, les coûts, les installations, le site et les voies d’accès sont disponibles sur le site Internet.

Perspectives d’avenir

Le propriétaire du Domaine Philippe Secteur central, M. Claude Philippe, revoit constamment ses procédures axées sur un impeccable service à la clientèle. Nul besoin d’ajouter des chalets ou d’augmenter la superficie du site. Tout est concentré sur la satisfaction du client et son assurance de passer un séjour inoubliable. C’est pour cette raison que les perspectives d’avenir de l’entreprise se tournent davantage sur la consolidation des acquis.

Le Domaine Philippe Secteur central, un milieu à découvrir où il fait bon vivre!

 
   
   
   
   
   
   
- Détenteur du permis municipal de Mashteuiatsh
- Membre de la Société de développement économique ILNUE
- Membre de l'Association touristique du Saguenay / Lac-St-Jean
- Membre de la Société touristique des Autochtones du Québec