Accueil
Accueil

 

 

   

Après 7 ans d'existence, le Centre de diffusion d'art virtuel Épicentre cesse aujourd'hui ses activités. Cette triste conclusion est évidemment le résultat de plusieurs facteurs, mais le manque de propositions artistiques est ce qui aura finalement eu raison de cette belle initiative.

 

Au terme de toutes ces années, j'aime croire qu'Épicentre a fait une différence et a contribué à faire connaître davantage l'art Internet au Québec. Seul l'avenir pourra me dire si mon sentiment est juste... En ce qui me concerne, Épicentre aura été comme une île qu'il me fallait absolument explorer. Ce fut une très belle aventure! Cependant, je me rends maintenant compte que cette île est pratiquement déserte. Il est donc temps pour moi d'aller explorer de nouveaux territoires...

 

Avant de terminer, je tiens à remercier chaleureusement toutes les personnes ayant participé de près ou de loin aux activités d'Épicentre, particulièrement les artistes sans qui tout cela n'aurait évidemment jamais été possible. Également, je veux lever mon chapeau à tous les internautes qui ont encouragé ce centre de diffusion par leurs fidèles visites. Merci!

 

 

Stéphane Tremblay

2 février 2009

 

 

 


 

En 2010, un recueil de divers documents a été constitué afin de témoigner de l'expérience que représente Épicentre. Jusqu'à ce jour, les institutions suivantes ont gracieusement accepté d'intégrer ce recueil dans leur collection respective:

 

- Artexte

- Médiathèque du Musée d'art contemporain de Montréal

- Bibliothèque des arts de l'Université du Québec à Montréal

 

 

Qui sommes-nous?
Expositions passées