Bye Bye 2001
NewYork
11-09-01







































                    La rétrospective de l'année 2001 ne peut se faire qu'en ayant, comme toile de fond, l'horrible massacre de milliers d'innocentes victimes, immolées sur l'autel de la folie humaine par des fous qui croient qu'il existe un Dieu qui puisse réclamer un tel tribut. Vous trouverez donc, tout au long du texte, des photos qui nous rappelleront ce que les hommes peuvent faire comme destruction.
Ça commence mal
                    On aurait dû se douter que ce serait une très mauvaise année juste à la façon dont elle a commencé. Radio-Canada, débute cette première année du deuxième millénaire en troquant le traditionnel Bye Bye pour une gigantesque "plogue" du clan Cloutier. On a même sorti Fernand Gignac des boules à mites pour l'occasion. C'est une fureur qui n'a pas fait fureur.


Ça vous en Bush un coin!
                    Après une lutte acharnée pour enfin détenir les rênes du pouvoir, George Doublyoua, rejeté par les électeurs mais élu par le vote d'UN juge républicain, le candidat d'extrême droite, pantin des multinationales, du lobby pour la libre circulation des armes à feu et de celui du maintien de la peine capitale, arrive à Washington avec son principal outil de travail.
Lulu quitte le navire et le Roi Bernard lui succède
                    Lucien Bouchard a pris le monde politique et journalistique par surprise en annonçant qu'il démissionnait non seulement de son poste de Premier ministre du Québec mais également à titre de député de Jonquière. La raison officielle: "Je veux me rapprocher de ma famille". Traduction libre, je n'aime pas l'opposition dans mon propre Parti. Le roi Bernard, bien évidemment, que l'on voit ici soufflant un de ses ballons politiques dont il a seul le secret, a tout fait pour lui succéder. Il a tassé Pauline Maurois dans l'coin, il a été sacré Premier ministre et a continué à être Ministre des finances par Pauline interposée. Au moins, lui, il parle d'indépendance et ne craint pas de se faire des ennemis parmi ceux et celles qui sont déjà des adversaires du Québec.
Le corbeau: Guy Bertrand
                    Maître Guy Bertrand, défenseur des pauvres anglophones de l'Ouest de l'Île de Montréal, que l'on voit ici visiblement aux prises avec une volée de mouches à m. . ., s'est fait débouté dans sa quête pour éviter la fusion des municipalités. Lâche pas mon ti-Guy, les anglos ont d'l'argent, après Cours Suprême du Canada, il reste le Tribunal International des doits de l'homme.
On a rasé de les perdre.
                    N'eut été du jovial petit monsieur Gillet, (rien à voir avec l'inventeur du rasoir), à qui on a livré le club "Les Canadiens de Montréal" dans un cabaret de Molson, Montréal aurait peut-être perdu son club de Hockey. Il fait ici le signe de victoire après être devenu propriétaire sans sortir une maudite cent de ses poches. Question: Rit-il de nous ou s'il a une belle façon?
2001, l'année de la liberté d'expression.

Barcelone

Gênes

Naples

Salzbourg

Québec

Göteborg
Exploiteurs et forces de l'ordre... même combat!

La Saint-Jean est à l'eau


Tel que publiée dans Le Devoir du 25 juin


Au fil des semaines et des mois...

Gérald Tremblay, candidat à la mairie de la nouvelle ville de Montréal, durant son 16 secondes de réflexions

Ceci n'est pas une salle de cours de l'Université du Québec. C'est pour les Hells Angels et leurs avocats.

Si le gaz dans le métro de Montréal avait été du sarin, les sauveteurs seraient tous morts avant de secourir les victimes

Dans le merveilleux monde du sport.
                    Dans le monde du Base-ball: il y a eu Barry Bonds qui, contre toute attente, a frappé plus de circuits que McGwire, sans doute que ses stéroïdes étaient de meilleure qualité.Plus près de nous: que dire de Bruny Surin, notre porte parole aux Jeux de la Francophonie qui n'a pas été capable de se qualifier pour la finale et qui était trop occupé pour rester aux jeux jusqu'à la fin. Dans la boxe: le Québec est une terre de champions du monde. Après Dave Hilton, le triste sir, voilà que Éric Lucas s'empare de la ceinture de champion. C'est sur que Ouellette va écrire un poème la dessus. Que dire de Jeffry Loriat, le sauveur des Expos. Il veut acheter le club de Miami et mettre la main sur les meilleurs joueurs de Nos Amours. C'est un marchand d'Art qui est très versé en marchandage.
Au fil des semaines et des mois...

Dave Hilton a été mis KO par deux femmes, vitimes de ses coups en bas de la ceinture. Y va pouvoir se remettre en forme en prison.

Gérald Larose à déposé son rapport sur la situation du français au Québec. Un autre bon travail qui n'aura pas de suite.

Avec les codes rouges, bleus, verts et autres virus que l'on attrape par courriel, il est heureux qu'il n'y ait pas d'anthrax.

Quelques grand-e-s disparu-e-s.

Dr. Barnard

Jean Besré

C. Daudelin

Georges Dor

Mme Graham

L.-D. Kailda

Morris

M. Richler

J. P. Aumont

C Boisjoli

M. Cardinal

L. Langlois

J. Lemmon

J. Huot

G. Harrison

Cavagnoud

G. Bécaud

M. Ferron

Marc Gélinas

J.D.Charlebois

Léotard

Massood

C. Trenet

S.C. Rolland

A. Quinn

P. Como

P. Roche

R. Ludlum

W. Stargell

Senghor

C. Tupolev

Où est Ben-Laden.
                    L'homme, que les États-Unis tiennent pour responsable des atrocités que l'on voit ci-contre, est le plus recherché de la planète. Certains croient l'avoir vu rôder près des studios d'Hollywood à la recherche d'un rôle dans un "remake" de la Passion. D'autres affirment l'avoir vu jouer le rôle de Ti-Mé dans La Petite Vie. On croit qu'il s'est rasé et qu'il tente de se faire passer pour Tom Cruise. Il se peut aussi qu'il ait été dévoré par les rats car c'est bien connu qu'ils se mangent entre-eux.
Y a fait chaud c't été
                    Est-ce l'effet de serre? Sommes-nous au début d'une période de réchauffement de la planète? Le fait est que l'été 2001 a été un des plus chaud du siècle. On voit ici un homme qui, après avoir enlever ses vêtements, à dû se défaire de sa chaire pour trouver un peu de fraicheur.
Un des crimes des Talibans
                    Non contant d'avoir encouragé les terroristes à poser des gestes insensés, d'avoir affamé toute une population, d'avoir détruit des oeuvres d'art du partrimoine mondial, d'avoir brimé la liberté de penser des afghans, d'avoir soutenu Oussama Ben Laden dans sa démence meurtrière, ils ont osé forcer des femmes comme celle-ci à porter la burqa.
Au fil des semaines et des mois . . .

Le bébé de Céline refuse de se faire photographier par quelqu'un qui n'est pas du magazine 7 Jours.

Même le Pape Jean-Paul II ne peut s'empêcher de sourire en lisant mon Bye Bye

Il n'y a qu'à Montréal où les squatters sont logés aux frais de l'État.

Des loyers à prix modique (?).
                    Louise Harel, la ministre des affaires municpales qui a réussi à imposer sa Loi sur les fusions, a, dans les dernières semaines de l'année, revêtu son coustume de Mère Noël pour annoncer, avec son homologue Galiano, la mise en chantier de logements sociaux pour les couples à faible revenu dont le coût du loyer mensuel se situera entre 350,$ et 700,$. On n'a plus les faibles revenus qu'on avait.

Un bébé de 2001

Voici la preuve que la vie est plus forte que la folie meurtrière des hommes assoiffés de sang. Tant que de belles petites filles comme celle-ci naîtront, il y aura de l'espoir qu'un jour la paix règne sur terre, que nous serons égaux et que la violence sous toutes ses formes sera une notion du passé.

BONNE ANNEE
2002

Votez pour ce site au Weborama

La Page @ Prince

Cette page est conçue et réalisée par: les éditions fernand prince enr.