Le
Castor
déchaîné

VOIR AUSSI:

Le financement occulte du gouvernement canadien

Humour ou sarcasme ?

Pourquoi?

Marcel Pepin (1924+2000)

Chartrand & Simonne

Y en n'aura pas d'référendum!

Il faut remplacer Chrétien au plus sacrant!

Banques et Caisses Pop: même combat?

Pinochet: inapte à subir son procès?

OUF! Je l'ai échappé belle.

Le projet de loi Dion

Le spectacle qui m'a la plus plu.

ARCHIVES
Tome 1
Déc. 96 @ Nov. 97

Tome 2
Déc. 97 @ Nov. 98

Tome 3
Déc. 98 @ Nov. 99

 
26 août 2000


Un crime de lèse Chrétienté.

---------------Le monde entier a vue notre plus-meilleur Premier ministre, Jean Chrétien, se faire entarter lors de sont passage à l'Ile-du-Prince-Edourard par ce qu'il ait convenu d'appeler, après mures réflexions, un criminel dangereux.

---------------Pensez-y quelque peu. Notre Ti-Jean national fait parti d'un groupe d'âge où le risque de maladie cardiaque est très élevé. Il est bien évident que le triste sire qui lui a lancé la tarte en pleine figure n'a pas pris la peine de la confectionner avec du Dream Whip faible en gras. Or, à cause de la configuration spéciale de la bouche du Premier ministre, il y a de forte chance pour que celui-ci en ait avalé une bonne part, mettant ainsi, sa santé en danger.

---------------Que faisaient donc les agents de la GRC chargés le protéger. Sans doute trop préoccupé à vérifier leurs poivrières, ils n'ont pas trouvé suspect, ce jeune homme qui se promenait avec un plat plus tôt sucré à la main. Lui même, d'ailleurs, à le réflexe moins rapide. Dans un temps pas trop éloigné, il aurait empoigné le jeune homme à la gorge et lui aurait mit le nez dans sa propre tarte. C'est pas drôle de vieillir!

---------------Ce qu'il y a de consolant pour Jean Chrétien c'est qu'il vient de rejoindre les ministres Pettigrew et Dion dans le palmarès de tartes. C'est donc dire qu'il est en train de devenir aussi impopulaire que ces deux acolytes. De plus, il semble que cet incident ait bien fait rire l'austère ministre des finances, Paul Martin, perçu par plusieurs comme la crème des candidats au titre de Premier ministre. De son côté, Gilles "bonnet blanc" Duceppe, à jalousé le Premier ministre car, si c'était lui qui avait reçu une tarte à la crème, les médias lui auraient accordé un peu d'attention.

---------------Stockwell Day quant à lui, en a profiter pour réclamer le retour à la peine de mort, la criminalisation de l'avortement, la libre circulation des armes à feu et l'instauration d'un Sénat élu avec représentation égale pour toutes les provinces. Vous me diriez que cela n'a pas de rapport avec l'incident de la tarte à la crème et vous auriez raison. Mais ce pittoresque personnage profite de toutes les tribunes pour présenter son programme de réformes rétrogrades.

---------------Joe Clark. QUI? Joe Clark, le chef du Parti Conservateur, à réservé sa réaction pour quelque temps au mois de novembre, alors qu'il aura eu le temps de se trouver un conseiller pour le consulter sur ce qu'il devrait penser de cette incident.

Pour réagir à ce texte, cliquez sur Le Forum de La Page @ PRINCE

Francité

Votez pour ce site au Weborama

Cette page est conçue et réalisée par: les éditions fernand prince enr.