Le
Castor
déchaîné

VOIR AUSSI:
Qui gagne, perd.

ARCHIVES
Tome 1
Déc. 96 @ Nov. 97

Tome 2
Déc. 97 @ Nov. 98

12 décembre 1998


50 ans de violations

La Révolution française de 1793, malgré son extrême violence et la terreur qu'elle a engendrée, a tout de même donné, à l'humanité tout entière, sa première déclaration des droits de l'homme. On aurait pu s'attendre à ce que les pays signataires de la "Déclaration Universelle des Droits de l'Homme, le 7 décembre 1948, soit 155 ans plus tard, l'aient fait en pleine connaissance de cause et en sachant à quoi ils s'engageaient.

Or, il semble qu'il n'en soit rien. Certains États signataires étaient et sont toujours sous la férule de dictateurs ou de tyrans, d'autres le sont devenus, et la violation d'un ou de plusieurs articles de cette Déclaration par les États membres des Nations Unies est beaucoup plus universelle que son respect intégral. Vous pouvez en juger vous même et lisant le texte de cette Déclaration, disponible sur ce site.

Une simple lecture rapide vous permettra de constater que les Droits de l'Homme ont été bafoués par la quasi totalité des États membres des Nations Unies depuis la signature de cette Déclaration en 1948. Au Canada, Pierre Elliot Trudeau a privé toute la population du Québec des ses droits à cause d'un "éventuelle insurrection appréhendée" en 1970 et son élève: Jean Chrétien tente d'étouffer un manifestant de ses propres mains et fait généreusement poivrer, par SA GRC, les étudiant-e-s qui manifestaient contre la présence d'un dictateur à Vancouver. La Déclaration défend la répression violente des manifestations pacifiques et ce, tant avec du poivre de cayenne qu'avec des battes de base-ball.

Les États-Unis qui se présentent comme les grands défendeurs des droits et libertés et qui assassinent des soi disant criminels, 15 ou 20 ans après leurs crimes, qui applaudissent timidement les efforts de l'Espagne pour juger Pinochet pour ses crimes contre l'humanité parce que ce Général est de fait une de leurs créatures. La France qui, traditionnellement héberge toutes sortes de crapules dont Jean-Claude Duvalier, Israël qui étend son sionisme sur l'ensemble de la Palestine en tentant d'étouffer les palestiniens depuis plus de 30 ans, bref on pourrait tous les nommer car cette déclaration ne fait que commencer à obtenir toute la diffusion et toute la publicité qu'il lui faut pour que les humains où qu'ils vivent soient au courant de leurs droits fondamentaux et est la détermination et la force de les faire respecter.


Ce site participe au Top PPOD
VOTEZ S.V.P.

Cette page est conçue et réalisée par: les éditions fernand prince enr.