Le
Castor
déchaîné

VOIR AUSSI:

L'horreur boréale

Le printemps du Québec à Paris: l'hiver d'Ottawa

Salut Camille !

Monika L . . .

ARCHIVES
Tome 1
Déc. 96 @ Nov. 97

Tome 2
Déc. 97 @ Nov. 98

Tome 3
Déc. 98 @ Nov. 99

10 avril 1999


OTAN en emporte le vent.

Le vent de folie qui souffle sur les pays de l'OTAN est sans doute le résultat des nombreuses déflagrations occasionnées par les frappes aériennes sur la Yougoslavie et le Kosovo. Quelle mouche a donc piqué les stratèges de l'Alliance Atlantique pour croire, ne serait ce qu'un seul instant, que Mulosevich serait ébranlé par les bombardements. Il a tout simplement mis son armée à l'abri au Kosovo, avec ordre de tuer les albanais qui s'y trouvaient et de détruire les villages qu'ils habitaient. L'OTAN devra détruire le Kosovo pour espérer avoir gain de cause. N'est-ce pas là le but poursuivi par le chef des serbes ?

Depuis que les Etats-Unis ont été forcé de se retirer du Viet Nam par les pressions populaires, les président américain sont récitants à parler de guerre au sol où des soldats américains pourraient être tués. On adopte donc la stratégie de la guerre propre, comme la guerre du Golf, qui ressemble à une partie de Nintendo. On oublie de dire que, pour gagner au Nintendo, Super Mario a besoin de plusieurs vies. Cette fois ci, Bill Clinton qui a refusé de servir au Viet Nam, est bien mal placé pour envoyer des américains au combat. On laisse Mulosevich pratiquer la purification ethnique du Kosovo tout en s'assurant de dépenser assez d'armes, d'avions et de munitions pour faire marcher l'économie américaine.

Tôt ou tard, on devra se résigner à engager le combat avec les soldats serbes si l'OTAN est sérieuse dans son désir de redonner le Kosovo à la majorité albanaise qui l'habitait il n'y a pas si longtemps. Il y aura des conséquences graves a cette escalade de violence dans les Balkans. Il ne faut jamais oublier que les États-Unis d'Amérique doivent leur existence à une Révolution et à une longue et meurtrière guerre de sécession. Les américains sont passés maître dans la violence mais cela pourrait, un jour, leur coûter très cher.


Ce site participe au Top PPOD
Francité
VOTEZ S.V.P.

Cette page est conçue et réalisée par: les éditions fernand prince enr.