Renaud est mon chanteur préféré depuis que je l'ai vu pour la première fois au Spectrum de Montréal à l'automne de 1984. Ce fût le coup de foudre. Je l'ai tellement aimé que j'ai assisté au même spectacle quelques jours plus tard à la Salle Albert-Rousseau à Sainte-Foy. Je me souviendrai toujours de son fameux monologue où il faisait semblant de téléphoner à sa femme et où il lui racontait son voyage au Québec.

Par la suite, je n'ai manqué aucun de ses passages au Québec. Que ce soit à l'Agora du Vieux-Port de Québec après la sortie de Mistral gagnant et de Marchand de Cailloux ou bien au Grand Théâtre de Québec après la sortie de Putain de camion. Il y a aussi eu une visite à l'Institut canadien quelques mois avant la sortie de Marchand de Cailloux où l'on avait pu apprécier à l'avance les chansons de l'album qui allait suivre. Et puis finalement, après une trop longue absence au Québec, Renaud est venu nous offrir son spectacle "Une guitare, un piano et Renaud" au début de l'année 2001. Peu importe le spectacle, la magie a toujours opérée.

La "Tournée d'enfer" a été un énorme succès en sol européen, mais ici au Québec on attend encore que Renaud vienne nous offrir ses nouvelles chansons. Renaud devait venir, mais la tournée a été annulée quelques jours seulement après avoir été annoncée. Par chance, nous pouvons écouter le CD "Tournée d'enfer" et aussi regarder le DVD (sorti ici à peu près 3 mois après la sortie en France). J'ai bien hâte qu'il soit de retour.

Pour consulter d'autres sites web sur Renaud, cliquez ici.
Voici un "mailing list" qui vous tient au courant des activités de notre chanteur préféré. À voir ici !!!
Cliquez sur l'enveloppe ci-dessous pour m'écrire
Toutes les illustrations sont de Rébéna et sont tirées du livre

Le Renaud illustré: mes quarante chansons préférées de moi

Ce site web a été construit avec amour sur un