LES VIKINGS

viking

Après être partis en village en Scandinavie, les Vikings ont pillé de nombreux pays et se sont établis en Angleterre et en Irlande. Ils ont tué des centaines de personnes et en ont enlevé beaucoup d'autres pour en faire des esclaves.

viking

En océan Atlantique, les Vikings ont envahi toute l'Europe, ils sont même allés en Afrique du Nord pour voler et faire du commerce. Beaucoup de Vikings norvégiens ont cinglé vers l'ouest pour explorer et coloniser l'Islande, le Groënland et l'Amérique.

Andréa Gonzalez, Caroline Craig, Gabrielle Lavigne et Édith Cloutier


En 1895, en Norvège, les Vikings sont apparus. Ils ont conquis toute l'Europe et tué des centaines de personnes.

Grands guerriers, aventuriers, commerçants et colonisateurs, les Vikings ont voyagé dans plusieurs pays avant pour finalement s'établir en Angleterre et en Irlande. C'est avec les Arabes qu'ils ont commercé le plus en échangeant de belles soies et d'autres produits rares. Ces talentueux guerriers étaient vêtus d'une chemise à manches longues ainsi que d'une tunique ceinturée haut et d'un simple casque.

Grands guerriers dans l'histoire, les Vikings, même s'ils étaient cruels, resteront gravés pour toujours dans la mémoire des hommes et des femmes.

Violène Dussault et Myriam Turcotte,



Retour à la page principale