Mes recettes/My recipes

Mes recettes/My recipes



Pour aller à la page principale:MES RECETTES/MY RECIPES
To go to the main page:MES RECETTES/MY RECIPES



Recettes des semaines antérieures
Previous weeks recipes




PICCALILLI

1 1/2 lb. de tomates vertes --graines enlevées et hachées
1 1/2 lb. de poivrons rouges -- graines enlevées et hachés
1/2 lb. de tomates rouges fermes -- graines enlevées et hachées
2 bâtons de céleri, hachés
1 gros concombre, pelé et haché
1 gros oignon, haché
3 c. table de gros sel
1 1/2 tasse de vinaigre de cidre
1 tasse de sucre
1/2 tasse de cassonade
1/2 c. thé de graines de moutarde
1/2 c. thé de poivre de cayenne

Dans un grand bol en verre, mélanger tous les légumes avec le sel. Couvrir et laisser reposer 3 hres. à la température de la piece. Egoutter les légumes dans une passoire, les rincer vivement à l'eau froide et bien égoutter. Dans une grande casserole en acier inoxidable, mélanger légumes, vinaigre, sucre, graines de moutarde et cayenne. Amener à ébullition à haute température en brassant constamment. Réduire la chaleur à BAS et cuire à découvert pendant 20 minutes en brassant occasionnellement. Pendant ce temps, stériliser 4 pots de 16 oz. ainsi que les couvercles et les bandes selon les directives du fabricant. Partager le Piccalilli dans les pots stérilisés en laissant 1/2 pouce dans le haut. Bien essuyer les bords des pots et sceller avec les bandes et les couvercles. Mettre les pots dans un bain d'eau bouillante pendant 10 minutes; les retirer et bien reserrer les couvercles immédiatement. Mettre de côté et laisser refroidir completement. Etiqueter les pots et les ranger dans un endroit frais et sec.


KETCHUP

10 belles tomates mûres
6 pêches
6 poires
4 oignons moyens
3 piments verts
3 piments rouges
5 tasses de sucre
2 c. table de sel à marinades
2 tasses de vinaigre blanc
1/2 boîte d'épices à marinades

Peler et couper en gros dés les fruits et les légumes. Mettre dans un grand chaudron; ajouter sucre, sel, vinaigre et les épices enveloppées dans un coton à fromage. Amener au point d'ébullition, baisser la chaleur et laisser mijoter jusqu'à ce que les oignons soient transparents et que le mélange ait la consistence voulue, soit environ 1 1/2 hre. Déposer dans des pots stérilisés et fermer. (Vous pouvez doubler la recette)


HERBES SALEES

1/2 tasse de poireau
1/2 tasse de sarriette
1/2 tasse de ciboulette
1/2 tasse de feuilles de céleri
1tasse de persil
1/4 tasse de sauge
1/4 tasse de carotte râpée finement
1 tasse de gros sel

Utiliser des herbes fraîches et 1 pot de verre. Laver, assécher et émincer les herbes. Stériliser le pot. Mélanger les herbes et en déposer une couche (env. 1 pouce) au fond du pot. Saupoudrer de gros sel. Continuer jusqu'a épuisement des ingrédients. Conserver au frais. Laisser mariner un mois avant d'utiliser.
NOTE: Rincer a l'eau froide avant d'utiliser pour enlever le surplus de sel.


KETCHUP AUX TOMATES ROUGES

1 gallon de tomates, pelées et coupées en mcx. (128 oz. en contenu)
2 oignons espagnols, hachés
2 poivrons rouges, vidés et coupés en dés
1 piment rouge fort, au goût
1 c. table d'épices à marinades
2 c. table de gros sel
1 à 1 1/2 tasse de sucre
1 tasse de vinaigre

Mélanger le tout et cuire à chaleur moyenne jusqu'à ce que le mélange soit épais, en brassant souvent. Le mélange devrait réduire de moitié; vous aurez donc 64 oz. de contenu que vous empotez dans des pots stérilisés.
Pour peler les tomates avec facilité, faire un "X" en-dessous, les plonger dans l'eau bouillante 2 à 3 minutes, puis dans l'eau froide.


"BREAD & BUTTER PICKLES"

4 lbs. de petits concombres, long de 3" à 4", tranchés très mince
2 oignons espagnols, tranchés finement
1 poivron rouge, en dés
1/2 tasse de gros sel
2 1/2 tasses de sucre
3 tasses de vinaigre
1/2 c. thé de graines de céleri
1/2 c. thé de graines de moutarde
1/2 c. thé de curcuma
1/4 c. thé de piment fort en flocons

Dans un grand bol en verre ou en plastique, placer par rangs, les concombres, l'oignon, le poivron et le sel. Couvrir d'eau froide et refrigérer au moins 12 hres. Egoutter et remettre au frigo dans une passoire jusqu'à utilisation. Mettre le sucre, les épices, le vinaigre et les flocons de piment dans un chaudron de 2 gallons. Amener le mélange à ébullition, en brassant à l'occasion, jusqu'à ce que le sucre soit fondu. Quand le mélange a atteint une forte ébullition, ajouter les concombres et le reste en brassant. Quand le mélange arrive à nouveau au point d'ébullition, réduire la chaleur pour que ça reste chaud sans bouillir. Avec une cuillere trouée, remplir des pots stérilisés jusqu'à 1" du bord. Quand tous les pots sont remplis, verser le liquide bouillant jusqu'au bord. Partager également les épices restantes dans les pots et sceller. Attendre 2 à 3 mois avant de déguster.


CONFITURE AUX FRAISES

10 tasses de fraises, lavées et équeutées (à la température de la piece)
6 tasses de sucre

Dans une casserole, alterner des rangs de fraises et de sucre. Laisser reposer jusqu'à ce que du jus commence à se dégager (1 - 11/2 hre ). Amener lentement à ébullition et faire bouillir rapidement jusqu'à tendreté ( environ 2 minutes ou 218 Far. au thermometre). Verser dans des bocaux stérilisés et sceller.



Vous êtes la ieme personne à visiter cette page depuis le 15 février 2000. Merci !!!




MES RECETTES/MY RECIPES