Suggestions de randonnée
Vous ne savez pas par où commencer? Vous avez acheté un des livres, mais vous êtes toujours indécis sur le choix de vos randonnées? Alors voici nos suggestions de randonnée d'une journée dans les catégories faciles (3 à 7 heures), moyennes (7 à 9 heures) et difficiles (9 à 11 heures).
Randonnées faciles    
Cascade/Porter ou Pitchoff
Une randonnée d'initiation aux montagnes des Adirondacks. Cascade est l'un des plus populaires sommets de 4,000 pieds. En plus d'être une courte randonnée, son sommet est complètement découvert. Le même sentier permet également de se rendre à Porter. Une autre randonnée possible est Pitchoff juste en face. Le trajet à Cascade est un aller/retour de 7,5 km.

Trajet
 
Algonquin/Wright
Le deuxième sommet le plus haut des Adirondacks à 5114 pieds. Un sentier large et bien balisé aux multiples changements d'habitat. On peut faire une plus courte randonnée à Wright Peak. Le trajet à Algonquin est un aller/retour de 13 km.

Trajet
 
Giant
Un sommet un peu en retrait des autres géants et qui n'est pas complètement découvert. Le sentier suit la Ridge Trail qui traverse une longue section dénudée très spectaculaire. Le trajet est un aller/retour de 9,5 km.

Trajet
 
Phelp
Un petit sommet parmis ceux de 4,000 pieds qui offre un point de vue très distinctif sur les plus hauts sommets. Plus de 10 km de ce trajet est sur un terrain plat ou avec une légère pente. Le trajet est un aller/retour de 14 km.

Trajet
 
Noonmark
Un sommet dénudé qui n'a pas 4,000 pieds et qui ressemble à Cascade. Il offre un meilleur point de vue que ce dernier sur plusieurs des plus hauts sommets. Il est même possible de faire une boucle et de faire Round Mountain par la même occasion. Le trajet le plus court est un aller/retour de 6,6 km.

Trajet
 
The Brothers
Ce n'est pas un sommet, mais plustôt trois points de vue impressionnants sur le Great Range. Le trajet jusqu'au 2iem Brother est un aller/retour de 5,7 km.

Trajet
 
Bald Peak
Un sommet dénudé qui fait partie d'une longue crête avec plusieurs points de vue. Le trajet est un aller/retour de 12,4 km.

Trajet
 
Randonnées Moyennes    
Le tour d'Algonquin
Une introduction aux multiples paysages de montagnes, rivières et lacs des Adirondacks. Une merveilleuse découverte du 2iem plus haut sommet des Adirondacks et une visite de l'arrière pays. Le trajet est une boucle de 19 km.

Trajet
 
Gothics
Gothics, le 10iem plus haut sommet, offre une vue impressionnante dans toutes les directions. Ce trajet est moins populaire que l'approche par le The Garden, mais il est beaucoup plus spectaculaire, car tout au long de ce trajet, il y a: Plusieurs points de vue de l'arche de Gothics, le retour par le sommet de Pyramid et deux chutes d'eau impressionnantes. Une boucle de 21 km.

Trajet
 
Colden
Ce sommet dénudé est situé entre Marcy et Algonquin. Son sommet comprend une longue crête dénudée. Une autre façon de visiter Avalanche Pass. Le trajet est une boucle de 21 km.

Trajet
 
Dix
Un des sommets les plus au sud des Adirondacks. Par la route 73, le trajet suit une rivière sur près de 3 km mais l'ascension de Dix est l'une des plus abrupte des Adirondacks. Le trajet est un aller/retour de 22 km.

Trajet
 
Colvin/Indian Head
Ce sommet est moins fréquenté que les plus hauts sommets, mais son trajet offre plusieurs attraits: Gill Brook avec ses multiples cascades, ascension dans un sentier aux sections très abruptes avec plusieurs faux sommets, un retour par les points de vue Indian Head et Fish Hawk Cliffs. Un trajet aller/retour avec une boucle vers Indian Head/ Fish Hawk Cliffs de 20km.

Trajet
 
Randonnées Difficiles    
Marcy
Le plus haut sommet des Adirondacks. Oui, il est possible de s'y rendre en une journée. Il s'agit d'un sentier assez facile mais sa longueur le classe parmis les randonnées difficiles. Le trajet est soit une boucle de 26 km ou un aller-retour de 24 km.

Trajet
 
Basin/Saddleback
Basin offre une des points de vue les plus impressionnants des sommets les plus hauts des Adirondacks. Il est situé au centre des plus hautes montagnes. Pour ajouter à ce trajet déjà intéressant, l'ascension de Saddleback par l'ouest est un moment inoubliable qui est très près de l'escalade. Une randonnée à éviter s'il y a des conditions de glace. Ce trajet est une boucle de 27 km si on part du The Garden.

Trajet
 
Haystack
Une montagne au sommet très distinctif avec une longue crête. Ce trajet est un aller/retour de 28 km.

Trajet
 
Rocky Peak Ridge
Un sommet souvent oublié car il est à l'écart des plus hauts sommets entourant le Mont Marcy. Ce trajet suit une très longue crête et comporte beaucoup d'ascensions et de descentes. Un must à faire l'automne. Ce trajet est un aller/retour de 21,4 km.

Trajet
 
Macomb
Initiation aux sommets sans sentier officiel. Conseillé aux randonneurs expérimentés seulement. La grande zone d'éboulement du dernier tier de cette randonnée en est un point marquant. Attention cette section est glissante par endroits dans sa partie supérieure et des roches peuvent dévaller la pente. Trajet aller/retour de 21,8 km.

Trajet