Accueil
Nous contacter
Pour nous voir

Le groupe | Ses membres | Services offerts | Break Syndical y était 

Pierre Fournier

Pierre Fournier

Yoland Houle

Martin Landry

Luc Murphy

Sylvie Capistran

PIERRE FOURNIER est un auteur compositeur interprète impliqué socialement. Il occupe une place sur la scène culturelle depuis plus de 25 ans, principalement dans le milieu communautaire et syndical, par sa participation comme chanteur engagé à de nombreux congrès, colloques, soirées de solidarité et ateliers de formation. 

Organisateur communautaire en CLSC depuis 1974, il a touché diverses problématiques telles que la lutte contre la pauvreté, la santé-sécurité au travail et, actuellement, le développement local solidaire. 

Faisant la fusion entre une pratique de transformation sociale et la dimension culturelle, il a conçu une histoire du mouvement ouvrier à travers la chanson, ceci à la demande du Syndicat des travailleurs canadiens de l'automobile et du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes. 

Cet atelier, construit en 1991, est devenu un spectacle qui trouve sa place dans des colloques, congrès, soirées de solidarité ou soirées boîte à chansons.

Pierre Fournier est l'âme vivante du groupe Break Syndical. Ses recherches ont produit le très beau livre De Lutte en Turlutte, édité chez Septentrion. Il est aussi réalisateur de deux disques compact : "De lutte en turlulle, vol I et vol II".