PERSONALIDADE

Après avoir entendu parler de cette chanteuse, Elis Regina, je suis allé acheter ce disque qui est une compilation de différents succès de cette grande interprète du Brésil. J'y ai découvert une interprète vraiment extraordinaire qui, maintenant je sais pourquoi, a eu beaucoup de succès, avec cette superbe voix très juste et très versatile.

J'aime les versions de "Triste" et "Aguas de março", compositions de Jobim.  Ma chanson préférée sur cette compilation est "Folhas secas", avec un rythme très doux de bossa et une voix merveilleuse de la part d'Elis Regina. J'adore la chanson "Dois pra la, dois pra ca", une superbe composition de Joao Bosco et Aldir Blanc. Il y a vraiment de très beaux arrangements et des superbes voix en arrière-plan. La voix d'Elis Regina est à son meilleur sur cette chanson. Et pour ressentir la force de la voix de ce petit bout de femme il y a la très bonne chanson "Como nossos pais", où sa voix rauque est vraiment très efficace.

Pour du rythme il y a les chansons "Me deixa em paz" et la très belle composition de Baden Powell "Vou deitar e rolar ( Quaquaraquaqua )",  où il y a des superbes percussions qui brassent du début à la fin. Sur cette chanson Elis s'amuse vraiment beaucoup et le moment où elle chante rapidement, lors de l'arrêt de la musique, au milieu de la chanson est vraiment spécial à entendre. Une bonne compilation qui m'a permit de découvrir différentes facettes du grand talent d'interprète d'Elis Regina.

©  Écrit par Louis Briand en Février 1999
Page précédente           Page d'Accueil           Section Elis           Écrivez-moi