VENTO DE MAIO

Ce disque est de bonne qualité et a un cachet spécial, certains l'aiment
et d'autres n'aiment pas le style trop Américain. Pas dans les meilleurs mais il y a quand même quelques belles pièces avec des couleurs et ambiances du Brésil. Comme ma pièce préférée "Tiro ao alvaro", de Adoniran Barbosa qui chante lors de l'introduction. Une belle chanson, de style choro, avec de la belle guitare et mandoline.

"Sei dessa" a un petit cachet de samba, après une intro ressemblant à du rythm'n blues. Une mélodie rapide, très bien réussie. Cette pièce se  classe parmi les belles chansons, tout comme "Calcanhar de aquiles". La pièce titre "Vento de maio", a une belle mélodie, bien interprétée tout comme celle de "O trem azul", qui permet d'entendre la voix forte d'Elis.

J'ai bien aimé la chanson "Nova estaçao", avec un beau petit rythme doux. De la belle guitare et du beau vibraphone en arrière-plan qui appuient une belle douce mélodie. Elis est superbe sur cette chanson. Et j'aime bien la dernière chanson de ce disque, "Aprendendo jogar". Cette version a de la bonne guitare "funky" et de très bons vocaux.

©  Écrit par Louis Briand en Avril 2001
Page précédente           Page d'Accueil           Section Elis           Écrivez-moi