BRILHANTES

Ce disque est très doux, même si il y a des pièces rythmées. Elis utilise surtout sa voix juste et douce, en y allant rarement avec force. La version que j'ai reçue, d'une commande par internet, est celle du Japon, avec textes en japonais. Sur ce CD il y a 17 pièces provenant de 2 disques de 63. Ces albums sont "Elis Regina" et "O bem do amor", les 2 pochettes affichées plus bas à droite.

Sur ce disque ce sont tous des compositeurs et auteurs différents, que je ne connaissais pas, sauf Baden Powell. Par contre ils ont tous un point commun, de superbes mélodies, bien rendue par la belle voix d'Elis. Sur 17 chansons il y en a 8 qui sont très douces et sur plusieurs il y a de très beaux cuivres, comme sur "Ressurreiçao". Cette dernière fait partie des chansons que j'aime bien sur ce disque, avec une très belle voix enjôleuse par Elis Regina.

La chanson "Se você quiser" de Baden Powell a une superbe mélodie, de la bonne guitare et de beaux cuivres de style jazz. Il y a du beau "bloc" comme percussion, comme sur plusieurs chansons de ce disque. Pour les 9 chansons qui ont du rythme, il y a toujours un cachet et un fond de douceur. Parmi celles que j'aime bien il y a la première chanson, "Domingo em copacabana", une très belle samba avec des beaux cuivres. Et pour un peu plus de rythme, il y a "1,2,3 balançou" et "Silêncio". Cette dernière se classe parmi mes préférées, avec un rythme rapide de samba et un beau solo de cuivres. Elis utilise un accent spéciale, surtout sur le mot "attençao".

Sur "O bem do amor" il y a du beau saxophone et une mélodie très douce mettant en évidence la voix très juste d'Elis Regina. Cet album a une couleur et une ambiance très spéciale et se classe parmi les meilleurs disques d'Elis.

©  Écrit par Louis Briand en Avril 2001
Page précédente           Page d'Accueil           Section Elis           Écrivez-moi