ELIS  74

Sur ce disque d'Elis Regina enregistré en 1974, il y a la chanson "Maria Rosa" qui a une belle triste mélodie, sur un petit rythme doux de bossa. Et il y en a 2 qui sont des superbes compositions du duo Joao Bosco et Aldir Blanc. Sur "O mestre-sala dos mares" Elis démontre un très bon registre de voix sur un beau rythme de samba et sur "Dois pra la, dois pra ca" il y a de très beaux arrangements, des superbes voix en arrière-plan, et la voix d'Elis y est à son meilleur.

La première pièce de cet album est parmi mes préférées, c'est une superbe version de la composition du très célèbre Ary Barroso et de Luis Pexoto, "Na batudada da vida". La voix tendre d'Elis est vraiment mise en valeur sur cette version très douce.  Il y a 3 compositions de M.Nascimento et F.Brant. "Travessia" a une mélodie triste avec des passages plus émotionnelles. "Conversando no bar", a une mélodie spéciale, des doux arrangements, et certains passages plus dures. Et la 3 ième composition de ce duo est "Ponta de areia".

J'aime beaucoup  "Amor ate o fim", une composition de Gilberto Gil. Il y a un beau rythme rapide de samba et j'adore Elis dans ce style, où elle est vraiment dominante et certainement la meilleure. Et le piano de César Camargo Mariano est vraiment bien fait pour accompagner son épouse Elis. Et ce disque de 74 se termine avec une autre belle chanson de Gilberto Gil, "O compositor me disse". Un album avec différents styles et couleurs qui se laisse agréablement écouter.

©  Écrit par Louis Briand en Mai 2002
Page précédente           Page d'Accueil           Section Elis           Écrivez-moi