FALSO BRILHANTE

Sur ce disque d'Elis Regina de 1976, ce sont des enregistrements en studio, de quelques chansons du spectacle du même nom. Ce disque fut interdit en Argentine à cause de "Gracias a la vida", une des deux chansons en espagnol qu'il y a sur ce disque. Sur cette composition de Violeta Parra il y a une belle intro musicale, avec 2 guitares acoustiques. Elis se sert bien de sa voix, avec différents accents et forces. Les guitares sont très bonnes et Elis interprète très bien, selon moi, ce succès. Sur la chanson "Los hermanos" il y a une très belle mélodie, bien rendue par Elis.

Pour le succès "Fascinaçao", cette chanson n'est pas parmi mes préférées, mais Elis réussit une belle interprétation. Parmi mes préférées il y a la chanson "Um por todos", avec une belle douce intro de style jazzé. J'aime bien aussi le rythme de marche de fanfare sur cette pièce où il y a plusieurs changements de styles.

Comme rythme militaire il y a aussi "O cavaleiro e os moinhos", que j'aime bien. Sur ce rythme, Elis Regina chante la mélodie, par la suite, c'est plus rapide et il y a quelques changements de "tempo", comme sur plusieurs pièces de cet album. La voix forte d'Elis sert très sur "Como nossos pais". Une superbe chanson très émotive où Elis réussit juste par sa voix, à faire passer des frissons sur le corps.

Le disque se termine avec "Tatuagem" avec une triste mélodie. Un autre beau duo de piano et voix, entre Cesar et Elis. Et il y a des beaux doux arrangements qui se joignent à eux, pour la fin. Un disque, qui comme plusieurs autres d'Elis a plusieurs couleurs et saveurs.

©  Écrit par Louis Briand en Septembre 2002
Page précédente           Page d'Accueil           Section Elis           Écrivez-moi