ELIS REGINA IN LONDON

En 69 ce fut une année très occupée pour Elis avec 3 albums, dont celui avec Toot Thielemans et l'album, "Elis, como e porquê". Plusieurs des chansons ont aussi été reprises aussi sur le disque avec Toots Thielemans, dont "Wave". Il y a la même introduction et les mêmes "punchs". Le rythme est rapide tout comme la mélodie, il y a juste quelques lignes qui sont chantées en anglais. En anglais il y a aussi la chanson "Time for love", qui est douce, avec du beau piano. Il y a aussi la version de "Você" qui est toute en anglais sauf pour le mot "Você". Il y a du beau saxophone sur cette version mais ça ne peut pas battre la "sifflette" sur la version avec Toots Thielemans.

Elis chante très bien en anglais et fait 2 autres chansons dans cette langue, dont "How insensitive". "Watch what happens" est une version anglaise de "Récit de Cassard", une pièce du célèbre compositeur français Michel Legrand, sur des paroles de Norman Gimbel. Cette pièce est une des chansons de la comédie musicale "Les Parapluies de Cherbourg", de Jacques Demy.

Les 8 autres chansons sont en portugais. Comme douceur il y a "Giro" avec une belle mélodie et des belles improvisations vocales par Elis. Et il y a aussi "Volta", qui a de la belle guitare par Roberto Menescal et du beau piano. Sur cette belle mélodie, le saxophone accompagne Elis qui utilise une belle voix douce. J'aime bien "Up, Neguinho", une samba avec une  mélodie très rapide, du style que j'aime bien par Elis.

"Corrida de jangada" a un rythme rapide de samba, une superbe interprétation d'Elis avec des passages très rapides. Et j'aime bien aussi "O barquinho". Une belle version de cette composition de Ronaldo Boscoli, l'époux d'Elis Regina à cette époque.

©  Écrit par Louis Briand en Septembre 2002
Page précédente           Page d'Accueil           Section Elis           Écrivez-moi