ELIS 66

Georges, un ami de Carcassonne, en France, m'a fait parvenir quelques albums d'Elis que je ne n'avais pas réussi à trouver. Au cours de l'année 66 Elis a sorti l'album "dois na bossa 2" et cette album Elis 66. Il y a eu aussi 7 mini-disques avec quelques chansons. Elis est accompagnée par le Luiz Loy quinteto et du Bossa jazz trio sur plusieurs chansons de ce disque qui débute avec une samba rapide, "Roda" avec une belle mélodie lors des couplets et un refrain très entraînant.

Sur "Samba em paz" il y a aussi une mélodie qui lors du refrain donne un effet de ralentissement et de douceur. Il y a la chanson "Lunik 9" composée par Gilberto Gil et aussi "Pra dizer adeus", une chanson très douce et très lente. Sur cette chanson il y a de beaux arrangements qui accompagnent la voix triste d'Elis Regina. J'aime beaucoup la chanson  "Estatuinha" une douce samba avec une mélodie qui charme bien l'oreille.

Comme bon rythme de samba il y a aussi "Tereza sabe sambar" avec de très beaux arrangements de cuivres et de la belle batterie qui donne bien le rythme. La chanson qui termine cet album est "Cançao do sal", une composition de Milton Nascimento. Après une belle introduction Elis interprète très bien cette mélodie. Il y a des beaux arrangements de cuivres et flûtes en arrière-plan.

"Carinhoso" est une superbe composition de Pixinguinha et Joao de Barro. Une belle version de choro avec de la superbe guitare qui accompagne la belle voix douce d'Elis. Il y a aussi du cavaquinho, de l'accordéon et percussions qui se joignent à eux sur un beau rythme doux. Un album qui reflète bien le style d'Elis à l'époque du spectacle "No fino da bossa".

©  Écrit par Louis Briand en Mai 2005
Page précédente           Page d'Accueil           Section Elis           Écrivez-moi