ELIS ESPECIAL 68

Le seul album d'Elis pour 1968 et il y a eu aussi 4 mini-disques avec quelques chansons, dont celui qu'elle a enregistré à Paris. Ce disque débute bien avec une belle samba, "Samba do perdao", avec une belle mélodie en douceur sur un rythme rapide. Il y a "Tributo ao Tom", un beau medley de quelques pièces composée par Jobim, dont "Wave", "Outra vez", "A primeira vez", "Fotografia" et "Outra vez". C'est très doux tout au long, avec des enchaînements qui sont bien réussis.

Et comme douceur j'aime bien les chansons "Carta ao mar" et "Bom tempo" avec des beaux accompagnements de cuivres et flûtes. Parmi mes préférées il y a une superbe version de "Da cor do pecado", une chanson que je connaissais par Joao Gilberto. Il y a de la superbe guitare qui accompagne Elis sur cette belle mélodie. J'aime beaucoup "Upa, neguinho", un des grands succès d'Elis qu'elle a fait à quelques reprises. Une belle version avec une interprétation rapide d'Elis. J'aime beaucoup "Corrida de Jangada", une composition de Edu Lobo. Une samba que je connaissais déjà avec une orchestration qui est très importante à plusieurs endroits.

Ce disque se termine avec "Tributo a Mangueira" un medley avec des chansons dont le titre a le mot "mangueira", sauf la dernière. Ces chansons sont "Mangueira", "Fala mangueira", "Exaltaçao à mangueira", "Levanta mangueira", "Despedida de mangueira roda" et "Pra machucar meu coraçao". Ça débute avec des bonnes percussions, un bon rythme de samba qui accompagne Elis sur les quelques pièces. Un disque d'Elis avec des arrangements, pas toujours bons mais avec des belles choses à découvrir.

©  Écrit par Louis Briand en Mai 2005
Page précédente           Page d'Accueil           Section Elis           Écrivez-moi