ELIS ESPECIAL 79

L'album débute avec une de mes favorites pour cet album, "Noves fora". Le piano par Cesar rend bien ce rythme spécial. Il y a des beaux passages à la guitare et à certains endroits il y a un son de style clavecin. "Violeta de belford roxo" est une pièce piano et voix accompagnés par des percussions qui font différents sons. Et comme rythme spécial il y a "Credo", une composition de Milton Nascimento. Elis interprète bien cette mélodie qui a un cachet spécial.

Sur la composition de Chico Buarque, "Joana Francesa" il y a une intro d'accordéon de style français qui accompagne Elis qui chante en français et en portugais. De Chico il y a aussi "Valsa rancho" sur un rythme entre la valse et la marche et une mélodie très spéciale. Parmi mes préférées il y a une belle version de "Bonita", composée par Jobim La guitare et le piano font de très belles choses et il y a des beaux arrangements pour accompagner une belle interprétation d'Elis. J'aime bien "Bodas de prata", une composition d'Aldir Blanc et Joao Bosco. Une douce chanson avec de la très belle guitare qui accompagne Elis sur cette belle mélodie. Et il y a aussi une autre composition de ce duo, la chanson "Ou bola ou bulica" avec un rythme de guitare "funky", la batterie est rapide et les percussions lors du refrain font de belles choses. Le piano est en arrière plan et fait des belles choses subtiles. Une pièce où le talent d'Elis est mis en évidence avec une mélodie très rapide et vraiment pas facile à faire.

Sur "Entrudo" il y a un très beau rythme de marche avec de la belle guitare et de très beaux arrangements en douceur. Le piano fait des belles choses pour accompagner Elis sur cette belle douce mélodie. Et ce disque se termine avec "Deixa o mundo e o sol entrar". Guitare de style jazz, doux piano et une mélodie avec quelques notes très basses. Un album qui m'a fait découvrir quelques pièces que je n'avais pas entendu par Elis.

©  Écrit par Louis Briand en Juin 2005
Page précédente           Page d'Accueil           Section Elis           Écrivez-moi