MM     (1989)

Le premier album de Marisa Monte fut enregistré en spectacle, et Marisa démontre plusieurs styles. Marisa change de style de voix, selon la chanson qu'elle interprète. Sur "Comida" et surtout sur "Negro gato" elle se sert d'une voix rauque et dure.
 
Il y a quelques chansons en anglais sur cet album, dont la chanson connue "I heard it through the grapevine", avec un bon tempo de batterie qui donne le rythme sur cette chansoné. La meilleure des chansons anglaises, est "Bess, you is my woman", une composition de George et Ira Gershwin. Une très belle douce chanson, au style ancien jazz, interprétée par Marisa avec le groupe "Nouvelle cuisine".

Pour les chansons en portugais, il y a quelques belles pièces. "Chocolate" démontre très bien l'amour des brésiliens pour le chocolat, et dans un sens figuré, il y a des allusions à la marijuana. Parmi celles qui se classent très bien il y a une très belle version de la chanson "O xote das meninas".

Ma préférée sur cet album c'est la chanson "Bem que se quis", avec un très beau petit rythme doux. Sa voix est superbe sur cette mélodie douce et sensuelle. J'ai bien aimé aussi la chanson "Preciso me encontrar" avec une belle mélodie sur un rythme doux de choro, bien réussie par Marisa. Le premier album de Marisa n'est pas son meilleur mais j'ai pu y découvrir quelques belles pièces.

©   É crit par Louis Briand en Mai 1999
Page précédente           Page d'Accueil           Section Marisa           Écrivez-moi