MAIS     (More)     (1991)

Cet album fut le premier produit par Arto Lindsay, et Marisa Monte participe à l'écriture de 5 chansons (paroles ou musique).

Ce disque m'a un peu surpris lors de la première écoute avec un style bien particulier. Mais par la suite j'y ai découvert de très bonnes chansons. Cet album a eu plusieurs succès qui ont fait connaître Marisa Monte au public, "Ainda Lambro", "Beija eu", "Eu sei" et "De noite na cama".

La meilleure pour les chansons rythmées c'est "De noite na cama", une  belle composition de Caetono Veloso. J'aime bien la façon que Marisa fait les roulements sur les "rrrrrrr". Pour une cadence plus "africaine" il y a "Volte para o seu lar" qui est très bonne, avec des arrangements très spéciaux. Cette pièce, comme quelques autres, est un produit de bonne recherche musicale.

Pour mettre en valeur la superbe voix de Marisa il y a la chanson "Rosa", composée par Pixinguinha, avec des superbes arrangements musicaux et une superbe mélodie. Comme belle mélodie il y a aussi une belle version de "Barboleta", une chanson du folklore brésilien, seulement guitare et voix.

La chanson "Diariamente" est aussi dans la même veine, que plusieurs des chansons de cet album, avec des arrangements originaux et une belle douce mélodie où  la voix de Marisa est trè s bien exploitée.

©   É crit par Louis Briand en Avril 1999
Page précédente           Page d'Accueil           Section Marisa           Écrivez-moi