BARULHINHO BOM, UMA VIAGEM MUSICAL
(A great noise, a musical trip)(1997)

Le quatriè me album de Marisa a 2 parties. La première en studio et ensuite des chansons tirées de la tournée de spectacle qui a suivi son album précédent. La pochette illustrée est la version originale brésilienne, imaginez donc que pour la version d'ici, les américains ont imposé une censure. Il y a une bande noire qui cache les seins.

Pour les pièces en studio, il y a plusieurs chansons très rythmées. Pour ce style, j'aime bien "Magamalabares" qui a de bonnes percussions et des instruments à cordes en douceur. J'aime bien aussi "Cerebro electronico" de Gilberto Gil. Pour un rythme plus calme il y a  "Chuva nova brejo", avec de la trè s belle guitare et une belle douce mélodie.

La section en spectacle débute avec "Panis et circenses", composée par Gilberto Gil. J'adore les versions en spectacles car les chansons ont une nouvelle saveur, avec des rythmes ou des arrangements différents. Avec un rythme plus rapide la chanson "De noite na cama" est superbe. Davi Moraes réussit une très belle introduction, très rapide, à la guitare. Ensuite Marisa réussit vraiment très bien à chanter cette belle mé lodie.

Et comme belle introduction à la guitare il y a aussi  "A menina dança".  Sur cette composition du père de Davi, Moraes Morea, il y a de la très bonne batterie, comme sur plusieurs autres chansons. Marisa Monte est exquise, lors de cette interprétation, avec une voix enjôleuse sur cette belle mélodie rapide.

La version de "Dança da solidao",  est très bonne, un peu plus vite, avec de très beaux arrangements d'accordéon, comme j'aime vraiment bien entendre. L'arrangement d'accordéon sur "Ao meu redor" est vraiment sublime, cette version est meilleure que l'originale tout comme la très belle version de "Bem leve".

Pour terminer ce très bon disque, il y a "O xote das meninas", avec une belle douce introduction, voix et accordéon, pour se continuer avec un rythme de fête.

©   É crit par Louis Briand en Mars 1999
Page précédente           Page d'Accueil           Section Marisa           Écrivez-moi