INFINITO PARTICULAR   (2006)

En 2006, Marisa a sorti 2 albums, en même temps, ce qui est très rare. Ce disque comprend seulement des compositions de Marisa Monte en collaboration avec différentes personnes. Comme sur l'autre disque, il y a une composition de Adrianna Calcanhotto mais en collaboration avec Marisa Monte. "Pelo tempo que durar" est une pièce très douce. Pour de beaux arrangements par Joao Donato, il y a "Quem foi" composée avec Marcelo Yuka. Une douce chanson qui permet d'entendre une belle performance douce par Marisa Monte. Marisa joue la guitare et du ukulele comme sur plusieurs pièces des deux albums.

"Pernambucobucolismo" est de style spécial. On peut y entendre des sons fait par la guitare et les effets électroniques qui donne un cachet très mystérieux à cette pièce où il y a une belle recherche qui donne des belles choses. J'aime aussi une composition de Leonardo Reis, "Aquela". Un doux rythme de style Tango, une ambiance des îles, pas vraiment brésilien.

Sur "Aconteceu" il y a des paroles écrites par Arnaldo Antunes. Une pièce où les percussions sont importantes et donnent le style.  Carlinhos Brown a composé la chanson "Pra ser sincero" avec Marisa. Une chanson que j'aime bien avec un beau rythme à la guitare jouée par Marisa. Cette chanson comme plusieurs autres ressemblent à d'autres compositions de Marisa par le passé.

Sur "Levante" on peut entendre la voix d'un enfant, peut-être le fils de Marisa. Il y a une belle mélodie, avec des passages très bas sur "O Rio" et le violoncelle fait des choses assez spéciales. Les deux prochaines chansons sont composées par Carlinhos Brown, Marisa Monte et Arnaldo Antunes. Sur "A primeira pedra" il y a de la guitare 12 cordes et de beaux accompagnements au violoncelle accompagnent une belle mélodie mélancolique. Et sur "Infinito particular", chanson qui donne le titre à l'album, il y a une douce mélodie. Une balade sur un fond de douce samba. Cet album est moins bon que l'autre sorti en même temps avec des sambas.

©  Écrit par Louis Briand en Avril 2006
Page précédente           Page d'Accueil           Section Marisa           Écrivez-moi