Plongée sud-est Ontario

J'ai classé ces sites de plongées pour qu'ils constituent une sortie pour une fin de semaine de trois jours. J'ai alloué une journée par épave, ce qui donne le temps de se faire une bonne idée des sites. En dessous, il y a une petite historique pour planifier votre sortie.

Phase I:
Rothesay Prescott, Ontario Débutant 30 pieds Épave qui se plonge du bord
Conestoga Cardinal, Ontario Débutant 30 pieds Épave qui se plonge du bord
Écluse 21 Long sault, Ontario Intermédiaire 30-60 pieds Structure  plongée du bord

Il est possible de débuter votre sortie au playgrond (petit terrain de jeu pour plongeur) situé à Prescot. Ce site est gratuit. L'après -midi le Rothesay est une épave qui se plonge du bord. Il y a un peu de palmage à faire, mais rien de terrible. L'épave est brisée mais très facile à plonger. Bonne visibilité.

Pour la seconde journée, c'est le Conestoga. Elle est très près du bord ce qui est très agréable. Nous avons fait une plongée de nuit qui fut la plus appréciée de toutes.

Pour la troisième journée, ce fut l'écluse 21 de Long sault. Le courant est plus appréciable. Cette structure est bien balisée. Les élémentaires devront se limiter à la partie supérieure pour respecter leur niveau de compétence. Il faut une bonne maîtrise de sa flottabilité. Débutant s'abstenir... Nous avons fait du camping au koa de Cardinal, très bonne place. Sortie à l'horaire Septembre 2002.

Phase II:
Lillie Parsons Brockville, Ontario Intermédiaire 40-80 pieds Du bord de l'île Sparrow
Keystorm Mallorytown, Ontario Intermédiaire 30-100 pieds Bateau
Robert Gaskin Brockville, Ontario Intermédiaire 55-70 pieds Bateau
Power house Long sault, Ontario Intermédiaire 35,55-75 pieds  Structure accessible bateau
Nous allons faire cette sortie en  2002.