Le Journal ROSES-CANADA

est le journal officiel de

NATIONAL-ROSES-CANADA

ISSN 1705-5865     © N-R-C 2011

Il s'agit de la seule revue bimensuelle sur les roses au Canada.
Chacune des éditions est déposées aux Archives Nationales du Canada.

Roses-Canada
est publié six fois l'an;  Janvier, Mars, Mai,
Juillet, Septembre et novembre, sur copie papier exclusivement.

 

Les sujets qui y sont traités
 

 

Seul le matériel original est publié

On ne traite des notions de culture qu'en termes généraux  car elles diffèrent trop selon les zones climatiques.Ce qui s'applique à une région donnée pourrait être néfaste dans une autre. 

Les résultats des concours de rose ne seront pas rapportés car ils n'intéressent que les sociétés locales.Les Sociétés de Roses et d'horticulture de chaque région sont beaucoup plus efficaces et plus rapides dans ce domaine.

 Nous n'acceptons pas de commandites publicitaires, ce qui permet  donc une grande objectivité.

Roses-Canada ne veut pas être un compétiteur aux journaux des Sociétés locales.Son but est de plutôt  fournir un complément au niveau national.

Demandez l'autorisation pour  reproduire des articles. Les sociétés membres de National-Roses-Canada ont l'autorisation de reprendre ces textes dans leur propre journal local.

Vous pouvez soumettre vos textes pour publication à l'éditeur  au Siège Social .

--------------------------------------------

 

L'Éditeur

L'éditeur est  Harry McGee,
41 Outer Drive, London, ON, N6P 1E1
rosecom@golden.net

 

L'éditeur vous encourage à lui soumettre des articles relatifs à vos expériences de cultures de roses, ou traitant des activités de votre société locale. Il préfère recevoir vos textes par courriel, mais accepte également les copies manuscrites. Les textes peuvent être soumis en français ou en anglais.

La page couverture: Nous offrons l'opportunité aux supporteurs de Roses-Canada, aux producteurs de roses ou aux marchands à soumettre leurs photographies couleurs de leurs choix de roses, avec une contribution de $125,00 pour financer ce service. Il s'agit d'un excellent moyen de promouvoir l'introduction d'une nouvelle rose ou souligner une réussite horticole exceptionnelle. Veuillez vous assurer que les photographies soumises sont de bonne définition ( 800dpi au minimum).

La cotisation annuelle à Roses-Canada est de $40.00 CA ou US ( pour 6 revues). Le paiement par chèque ou mandat doit être fait à l'ordre de National-Roses-Canada, accompagné de votre adresse postale, et posté à l'adresse suivante, : National-Roses-Canada, 41 Outer Drive, London ON, Canada N6P 1E1.

Index: L'éditeur adjoint, Margrit Schowalter, de Tofield, Alberta, fournit  l'index complet de la revue Roses-Canada, tant par ordre de sujets que par ordre d'auteurs. Ces index ne sont disponibles que sur ce site.

Résumés d'articles: L'éditeur crée, au moment de chaque publication, un résumé de chacun des articles publiés. Ces résumés sont également disponibles sur ce site.

Anciens numéros: Ils sont disponibles au coût de $6.00 chacun, avec  supplément de $1.00 en frais postaux. Toute demande doit être adressée au secrétariat.

La revue Roses-Canada succède à la revue The Rosebank Letter  qui était une initiative privée de Rosecom, de septembre 1995 à janvier 2004. Rosecom est une entreprise ontarienne, dont le siège social est au 41 Outer Drive, London, ON N6P 1E1. ( Tél.: 519-652-5728). On peut avoir accès aux informations relatives à cette revue via internet ( http://www.harrymcgee.2kseo.com/)à l'item The Rosebank Letter du menu principal. Les index et les résumés  sont également disponibles  à l'item The Rosebank Letter Abstracts du menu. Ces index ont été produits par Arnold Pittao. Les anciennes publications sont disponibles à l'unité, mais aussi comme un ensemble  des 47 numéros au coût de $100.00 CA ou US. le Rosebank Letter et Roses-Canada forment un continuum, l'un succédant à l'autre avec le changement des organismes responsables.


 

 


ALLER À LA PAGE INDEX DES AUTEURS  DU JOURNAL ROSES CANADA

ALLER A LA PAGE INDEX DES ARTICLES DU JOURNAL ROSES CANADA

flecheg.JPG (17449 octets)