ORGANISATION ET BUTS

PACIFIQUE

 


Colombie Britannique


PRAIRIES

 


Manitoba  
Saskatchewan
Alberta
Territoires du Nord Ouest
Yukon


ONTARIO


 

 




QUÉBEC

 



 

ATLANTIQUE

Nouveau Brunswick
Nouvelle Écosse
Ile-du-Prince-Édouard

Terre Neuve
Labrador

          Cette fédération de sociétés canadiennes de roses fut incorporée en Janvier 2002 sous le nom de National-Roses-Canada.  Les membres du premier conseil d'administration ont été élus par leurs sociétés régionales respectives, avec l'objectif de représenter toutes les régions du Canada au sein de ce conseil.
                 
Plusieurs objectifs ont alors été définis pour la N-R-C, afin de répondre aux besoins exprimés par les sociétés participantes:

                  Les membres du conseil d'administration ( au nombre de cinq) doivent être élus à chaque année parmi les membres de leurs régions respectives. Les cinq régions canadiennes définies par la charte doivent être représentées sur le conseil d'administration. La division en cinq régions tenait compte de la diversité géographique, politique, économique et démographique de notre pays, de même que des concentrations relatives des populations et du potentiel de développement de nouvelles sociétés de roses. Le logo officiel de la N-R-C représente ces cinq régions canadiennes; elles sont aussi représentées par les cinq étoiles du logo et du sigle officiel de la fédération. L'unité des régions est représentée par la rose solitaire qui apparaît au centre du logo..

Ces régions sont:

la région de l'Atlantique       
la région du Québec 
la région de l'Ontario
la région des Prairies
la région du Pacifique