Suzuki Bandit 650
Remonter ] cnc ] logiciels ] liens ] Réalisations ] Contact ] [ Suzuki Bandit 650 ] Avion téléguidé ]

 

Accueil

Ma Suzuki et ma Strat .

Ma bonne vieille Suzuki GS450L 1983. Elle avait 65000 km. Je recommande fortement cette moto à tout ceux qui veulent quelque choses de pas chère et très efficace. Une moto sans problèmes.

 

Le 14 mai 2005 j'ai fais l'acquisition d'une Suzuki Bandit GSF650S, 2005.

J'ai longuement hésité entre la DL 650 et la Bandit. J'ai eu la chance de les essayer à deux reprise avant de faire mon choix. Finalement le cœur l'a emporté sur la raison.

Premières réactions. 

C'est long un rodage de 1600 km. 

Il faut aimer les mouches sur l'écran du casque.

Cette moto nous met à l'aise dès les premiers km. Ça roule comme un charme. La moto n'a aucune réaction bizarre à basse et à haute vitesse. La première semaine j'ai réglé les suspensions au plus mou et refait les ajustements d'origine par la suite. Elle est très agréable sur les petites routes sinueuses.

Ce qui étonne c'est la souplesse de son moteur. Pas de réaction brutale, des accélérations progressives jusqu'à 12 000 tours. À moins de vouloir se sauver de quelque choses, de bonnes accélérations sont obtenues entre 4000 et 7000 tours. 

La boite de vitesse est dans ce qui est de très normale. Il faut faire gaffe entre la première et la deuxième, ça passe plus rude et le neutre est facile. Probablement une question de temps pour que le tout s'ajuste.

Le 4 juin 2005 je commande un Top Case Givi V46 et finalement je me décide pour remplacer mon vieux casque G-MAX par un SHOEI RF-1000. Quelle différence!!! J'ai l'impression d'avoir changé de moto. De plus, pour un porteur de lunettes c'est parfait.

Confort et ergonomie. 

La selle est dure pour le conducteur et pour le passager. Ce dernier est constamment projeté vers l'avant. Le concept est à revoir. Les boutons de clignotants et de phare de route ne tombent pas naturellement sous la main. Il est très difficile d'actionner les clignotants tout en maintenant l'embrayage enfoncé. Les poignées ajustable en hauteur c'est du pétage de broue.

Performance. 

Six vitesses.

Le 0, 100 kmh se fait en 3.6 secondes

Consommation entre 54 et 64 milles aux gallon en conduite normale aux Québec.

Première vitesse à 12 000 tours, 85 kmh.

Deuxième vitesse à 12 000 tours, 120 Kmh.

Troisième vitesse à 12 000 tours, 16? kmh. Largement au dessus des limites décentes et ça tire bien.

Quatrième, cinquième et sixième vitesse à 12 000 tours, va savoir je ne suis pas un con.

Les reprises sont agréables, merci aux 53cc de plus que sur la 600cc des années antérieures.

Août 2005.

Les vacances. Je fais une sortie aux États-Unis. Thetford Mines, Old Orchard Beach. Je passe par la frontière de Jackman à l'aller et par celle de Lac Mégantique au retour. Un fun noir sur ces routes et les Américains sont d'une courtoisie peu commune au volant. Quel plaisir! Ma Bandit fait vraiment partie de la famille maintenant. Elle se pilote sans effort, stable à basse et haute vitesse. Elle a du cœur la petite.

Après une saison.

8000 km au compteur, aucuns problèmes jusqu'à maintenant. Nous sommes en novembre 2005. La petite 650 me charme encore. Les passages de vitesse se font mieux depuis les 6000 km environs. Je ne sais pas si c'est la selle qui prend du mou ou moi qui m'endurcis mais je me surprends à allonger les trajets sans escales. La suspension est taillée sur mesure pour moi. 5 pieds 9 pouces 140 lbs. Elle est ferme et douce à la fois. Les nids de poules du Québec ne me font plus peur et il est permis d'être plus agressif sur ces routes. Je ne suis pas un pilote de course mais un vieux croûton qui demande quand même du caractère.

Saison 2006.

Enfin, elle débute le 28 mars. Trois degrés Celsius et il y a encore pas mal de neige dans mon coin. La petite tourne aux poils. Aucun problèmes à signaler.

Un autre petit voyage aux États avec mon grand frère.

Saison 2007.

Commentaire à Suzuki Canada

J'ai vu que beaucoup d'accessoires d'origine sont disponibles en Europe. Je trouve vraiment dommage qu'il ne le soient pas au Québec. Je comprends très mal ce fait. Vous pourriez au moins distribuer un petit feuillet aux propriétaires et offrir de les faire venir pour eux. Valise, selle plus confortable, pare-brise tourisme, protège réservoir et protège moteur seraient bien venue.

Remonter ] cnc ] logiciels ] liens ] Réalisations ] Contact ] [ Suzuki Bandit 650 ] Avion téléguidé ]