|
|
|
''Le sujet de cette page est très controversé ou même mal comprit. La colère en elle même n'est pas mal, mais cela dépend comment on la gère en dedans de nous. Un jour quelqu'un m'a dit que la colère est comparée à un volcan,et quand vient une situation dans notre vie le volcan peut venir en éruption. Un volcan peut détruire autour de lui des milliers de personnes et brisé des vies;il en n'est de même pour la colère.''
Qu'est que la colère:''La colère est un sentiment d'irritation qui s'élève en dedans de nous, et ceci est provoqué quand nous sommes offensé soit par quelqu'un ou qu'une chose nous déplait,et aussi par des situations. La colère peut-être mineure ou violente;la colère amène en dedans de nous toujours de l' *amertume et du ressentiment* et qui par cela même nous déstabilise moralement.'' *Amertume:''Caractère ce qui est amer et qui apporte en nous; la dureté, la douleur et la méchanceté''. *Ressentiment: ''Souvenir d'une injure,d'une blessure ou/et une injustice que nous avons vécus dans le but de nous venger, de nous défendre.''
"La colère peut-être constructive ou dévastatrice; cela dépend comment nous en faisons l'utilisation. Souvent, elle est utilisée de façon destructrice. La Bible révèle et enseigne que la colère fait partie de la nature de Dieu;mais Dieu s'en sert de manière constructive et juste. Dans Jacques 1:20,il est dit que'' la colère de l'homme n'accomplit pas la justice de Dieu. La colère de l'homme est souvent dangereuse et dérangeante à cause de notre faiblesse humaine.
No 1: Nous avons une connaissance limitée de la situation. No 2: Notre colère est dirigée suite à une atteinte personnelle.'' No 3: Notre sens de la justice est corrompu.'' No 4: Nous perdons vite le contrôle.'' No 5 : Nous cherchons à faire du mal au lieu de vouloir réparer la situation ou de prendre le contrôle de l'évènement présent. "Si notre colère ne contribue pas à l'amour,à la vérité,et à la justice;elle est dans ce cas-là *péché (Manquer le but).La colère peut devenir néfaste dans ta propre vie et envers les autres aussi''. "La colère devient péché quand nous ressentons la vengeance et qu'elle sorte de notre bouche comme un feu. Nous devenons intraitable, dérangé moralement; et ceci nous conduit à avoir des mauvaises pensées souvent dirigées par notre bouche vulgairement.'' "La colère devient constructive quand nous suivons les principes suivant'': De ne pas se venger; diriger la colère contre le péché; désirer voir la restauration de l'offenseur.''
No 1:''Elle ruine notre témoignage chrétien autour de nous''. ( Jacques 3:9 ) No 2:''Elle détruit la paix dans l'église''. ( Éphésiens 4:31 ) No 3:''Elle blesse nos enfants''. ( Éphésiens 6:4 ) No 4:''Elle peut créer en nous un déséquilibre moral''. ( Marc 5:1 à 17 ) P.S.'' La colère non contrôlée est un ennemi mortel. Nous devons fermement nous engager à la contenir. Mais sur le chemin de la victoire, nous expérimenterons inévitablement des échecs. Quand cela arrivera ne nous décourageons pas, demandons pardon à Dieu et à ceux que nous avons offensés afin d'être libéré intérieurement. Même si des fois nous faisons des gains de temps en temps,cela peut prendre quelques temps afin que tu puisse en être libérée pour pouvoir une fois pour toutes être capable de bien la canaliser et la gérer à l'intérieur de toi''.
No 1:''Confesser la perte de contrôle immédiatement à Dieu''. ( 1 Jean 1:9 ) No 2:''Contrôler nos réactions(Gestes agressifs,points en l'air''.) ( Prov. 16:32 ) No 3:''Pardonner à l'offenseur''. ( Éphésiens 4:32 ) No 4:''Agir avec amour,douceur et calme''. ( Matthieu 5:44 ) No 5:''Soyez patient avec vous même''. ( Psaumes 86:15 ) P.S. ''Si nous appliquons les 5 étapes vers la victoire,nous avons de grandes chances d'être délivrées et libérées de la colère,résistons à la colère avec l'aide et le secours du Saint-Esprit et demander à Dieu par la prière, la délivrance au nom de Jésus''.
''SEIGNEUR; je vient devant toi dans le nom de Jésus et je te demande pardon pour le péché de la colère dans ma vie. Délivre moi de cette emprise qui si souvent me rend triste et vulnérable. Dans le nom de Jésus, je brise les chaînes et je chasse cet esprit de colère. SEIGNEUR, accorde moi la maîtrise de soi qui est un fruit de l'Esprit et encourage moi par ta Parole qui est la Vérité, fortifie moi et rend moi plus que vainqueur en toi . Merci pour ta grâce, pour ta bonté et ta grande compassion''. Amen!
Psaume 37.8 Laisse la colère, abandonne la
fureur; Ne t'irrite pas, ce serait mal faire. "Vous savez tout cela, mes chers frères: Ainsi, que chacun de vous soit toujours prêt à écouter, mais qu'il ne se hâte pas de parler ni de se mettre en colère. Car ce n'est pas en se mettant en colère qu'un homme accomplit ce qui est juste aux yeux de Dieu. Débarrassez-vous donc de tout ce qui salit et de tout ce qui reste en vous de méchanceté . Accueillez, dans un esprit humble et docile, la Parole implantée en vous, car Elle(La Parole) a le pouvoir de vous conduire au Salut! Jacques 1.19 à 21 |
|
Compteur de Visiteurs
|