Portfolio

Voici les sites internet que j'ai réalisé

Les sources en ligne: Les archives sont de plus en plus numérisées et accessibles au public via internet. Constituent-elles des sources fiables pour les internautes?

Gustave Doré et Jacob Riis: deux visions de la pauvreté: Le but de ce site est de montrer comment deux artistes influents du 19e siècle, en l'occurrence le photographe Jacob Riis et l'illustrateur Gustave Doré, ont représenté visuellement la pauvreté.

Les représentations iconographiques de la pauvreté à Londres et à New York, de Mayhew à Campbell (1861-1896): Comment les Britanniques et les Américains voyaient-ils la pauvreté durant la deuxième moitié du 19e siècle?

Site historique des Pères Trappistes: Lieu patrimonial à vocation touristique, situé à Sainte-Justine, (province de Québec).

CREMI: organisme communautaire d'éducation sur les médias d'information.

Château de Ramezay: Construit vers 1705 à Montréal, le Château de Ramezay aura été un témoin privilégié des régimes français et anglais ainsi que de la Confédération. Ce site internet a été créé dans le cadre du cours HST 762 L'Histoire et les NTIC, cours donné à l'Université de Sherbrooke. À partir d'un site historique, dans ce cas-ci le Château de Ramezay, l'élève devait créer un site web éducatif intégrant les objectifs suivants du programme d'histoire du MEQ pour le quatrième secondaire.

valid XHTML | valid CSS | Design by Vanero